Le mur, le Kabyle et le marin

Le mur, le Kabyle et le marin - Antonin Varenne | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Antonin Varenne
DIMENSION
11,79 MB
NOM DE FICHIER
Le mur, le Kabyle et le marin.pdf
ISBN
6259923436212

DESCRIPTION

2009 : flic le jour, boxeur la nuit, George Crozat, dit le Mur, sent sa carrière décliner et accepte de tabasser des inconnus pour le compte d'un mystérieux commanditaire. 1957 : Pascal Verini, ouvrier de Nanterre, soldat en Algérie, refuse de pratiquer la torture. Rien ne semble devoir réunir ces deux hommes. Pourtant, leurs trajectoires vont se croiser et en être définitivement bouleversées.

D'où l'épigramme : « Pour augmenter son numéraire / Et raccourcir notre horizon » Achevé sous la Révolution, renforcé sous le Consulat et l'Empire, le mur sera démoli en 1860 par le préfet Haussmann, Paris passant alors de 11... Les mendiants continuaient à mendier, dans les coins de murs, à la porte de la mairie et des églises. Mais ce n'était plus pareil.

The Wall (1967 film), a French drama film by Serge Roullet. The Wall (1998 film), Belgian drama film by Alain Berliner. Pour les articles homonymes, voir Marin.

LIVRES CONNEXES