Brève histoire de la franc-maçonnerie

Brève histoire de la franc-maçonnerie -  Oxus (éditions) | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Oxus (éditions)
DIMENSION
12,23 MB
NOM DE FICHIER
Brève histoire de la franc-maçonnerie.pdf
ISBN
7814297997086

DESCRIPTION

Les Cahiers de la Franc-maçonnerie sont écrits par des francs-maçons qui ne s’expriment pas au nom d’une obédience maçonnique quelle qu’elle soit. Ces publications sont à caractère informatif. L’exercice est difficile, en ce sens qu’il exige des auteurs qu’ils s’éloignent de leurs opinions personnelles pour privilégier la description des convergences et des différences entre les diverses organisations maçonniques sans pour autant les réduire à leurs particularismes. Ils sont auteurs de plusieurs ouvrages sur la Franc-maçonnerie et c’est en s’appuyant tout autant sur leurs recherches que sur leurs expériences personnelles qu’ils rédigent ces cahiers, destinés à informer tant le maçon que le profane.

Scanlan. « La franc-maçonnerie et le mystère de l'acceptation (1630-1723).

En Belgique, elle reste vivace et continue de recruter. Comment la rejoint-on ? À quelles conditions ? À lire : L'histoire de la franc-maçonnerie française, par Pierre Chevallier, Fayard (1992).

LIVRES CONNEXES