Meurtres au Potager du Roy- Roman noir et gastronomique à Versailles au XVIIe siècle.

Meurtres au Potager du Roy- Roman noir et gastronomique à Versailles au XVIIe siècle. - Michèle Barrière | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Michèle Barrière
DIMENSION
9,17 MB
NOM DE FICHIER
Meurtres au Potager du Roy- Roman noir et gastronomique à Versailles au XVIIe siècle..pdf
ISBN
5357166841296

DESCRIPTION

Château de Versailles, mai 1683. La mode est aux jardins. Louis XIV raffole des légumes primeurs : asperges, petits pois, melons... Au Potager du Roy, puis chez un maraîcher du quartier de Pincourt à Paris, des champs de melons sont vandalisés, des jardiniers assassinés. L’existence d’un complot ne fait aucun doute. Benjamin Savoisy – premier garçon jardinier du Potager – mène l’enquête dans les coulisses de Versailles, où offi cient cuisiniers et maîtres d’hôtel. Elle l’entraînera jusqu’en Hollande, grande puissance coloniale réputée pour son commerce. Saura-t-il déjouer les manoeuvres de séduction, percer à jour les traîtrises ? Dans ce quatrième tome des aventures de la famille Savoisy, Michèle Barrière mêle une fois encore avec bonheur histoire, gastronomie et intrigue policière.Roman suivi d’un carnet de recettes d’époque.

Ces lumières de l'esprit ont amélioré le sort de l'humanité en luttant contre toutes formes d'injustice et d'oppression. C'est au cours de ce siècle qu'on à commencer à affronter le fanatisme et les préjugés. Au XVIIe siècle : d'un monde idéal au monde réel.

Bienvenue sur la page officielle du château... Le château de Versailles, dont les origines remontent au XVIIe siècle, a été successivement un relai... roy%2C. L'histoire de Versailles commence au début du XVIIe siècle, quand Louis XIII fait bâtir sur la colline de Versailles un pavillon de chasse.

LIVRES CONNEXES