Le coquelicot, poète des champs

Le coquelicot, poète des champs - Bernard Bertrand | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Bernard Bertrand
DIMENSION
3,13 MB
NOM DE FICHIER
Le coquelicot, poète des champs.pdf
ISBN
2037584523826

DESCRIPTION

Fière comme un fringant porte-drapeau, voilà qu'une petite fleur rouge entre en résistance écologique et se décide, alors que tout un chacun la croyait condamnée, à hisser haut son pavillon vermillon. Bravant les pesticides, elle se veut le porte-parole des plantes injustement maltraitées. Cette plante, vous l'avez reconnue, c'est le Coquelicot... et il revient en force avec son cortège de vertus précieuses, parmi elles, le pouvoir de faire du bien à l'âme... à l'âme du poète ou du peintre mais aussi à nos âmes à nous tous, les simples promeneurs contemplatifs ! Voilà qu'une nouvelle balade botanique s'offre à vous ; elle sera riche en découvertes naturalistes, mais aussi pleine de fantaisie. Une occasion unique de devenir de vrais spécialistes des Coquelicots ; peut-être même des coquelicomaniaques... Tiens, voilà qu'une petite flamme de vie illumine votre regard... Comm'un p'tit Coqu'licot nouveau, avait prévenu le poète !

« Le Coquelicot, emblème de la boutique, est une fleur poétique et éphémère que l'on trouve dans les champs de blé non traités… (XVIe siècle) De l'ancien français coquelicoq, onomatopée désignant d'abord le coq (XIVe siècle), puis, par comparaison avec la crête rouge de l'animal, la fleur. coquelicot \kɔ.kli.ko\ masculin.

J'adore cette petite fleur rouge aux pétales si douces et fragiles depuis toujours. Délicieuse sur une tranche de pain de campagne, de brioche ou... Âgé de 92 ans, ce vétéran des Fusiliers Mont-Royal a été très touché lorsqu'il a reçu le dessin d'un champ de coquelicots fait par des élèves d'une école primaire de Montréal.

LIVRES CONNEXES