La rectocolite hémorragique- Comprendre et accepter son traitement

La rectocolite hémorragique- Comprendre et accepter son traitement - Robert Pierrugues | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Robert Pierrugues
DIMENSION
9,82 MB
NOM DE FICHIER
La rectocolite hémorragique- Comprendre et accepter son traitement.pdf
ISBN
8993020996527

DESCRIPTION

A ne pas confondre avec la maladie de Crohn, la rectocolite hémorragique (RCH) est une redoutable maladie inflammatoire chronique de l'intestin, localisée au côlon et au rectum. Trop souvent sous-estimée par les médecins à cause de son évolution imprévisible et de ses périodes de rémission à durée variable, la RCH ne bénéficie pas toujours d'une prise en charge adaptée. Dans le but d'informer et de guider le patient ainsi que son entourage, ce livre passe en revue les diverses stratégies thérapeutiques : traitements par les aminosalicyles, corticoïdes, immuno suppresseurs et anti TNF. Chaque partie répond aux questions du fonctionnement du traitement, de ses bénéfices et éventuels risques. L'auteur fait également le point sur les autres traitements médicamenteux (antiobiotiques, anti diarrhéiques, acide ursodésoxycholique, etc.) et non médicamenteux (alimentation, prise en charge du stress, probiotiques, rôle du tabac, etc.). Enfin, quelques conseils judicieux sont donnés afin de gérer et traiter correctement la maladie en circonstances particulières comme un voyage, une grossesse, une autre maladie associée.

Au quotidien, c'est une vie saine associant la consommation de Le traitement médical des poussées légères ou modérées comprend : un régime sans résidus excluant... La rectocolite hémorragique étant une maladie attaquant les intestins, ses répercussions toucheront la sphère digestive, avec comme symptômes Dans le traitement de la rectocolite hémorragique, on cherche essentiellement à soulager les symptômes (diarrhée, crampes, douleurs abdominales) et... Rectocolite hémorragique : Découvrir ici les différences entre la rectocolite hémorragique et la maladie de Crohn. Traitement naturel de la rectocolite hémorragique.

Elle a obtenu son master en soins infirmiers auprès de l'université du Tennessee en 2006. Il y a 18 références citées dans cet article... Entérocolites inflammatoires chroniques.

LIVRES CONNEXES