Management interculturel

Management interculturel - Olivier Meier | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Olivier Meier
DIMENSION
6,22 MB
NOM DE FICHIER
Management interculturel.pdf
ISBN
3301180694876

DESCRIPTION

Négocier avec des partenaires étrangers, manager des équipes multiculturelles, communiquer en contexte interculturel. Cet ouvrage étudie les styles de management, les modes d'organisation et les politiques de développement des entreprises en termes de management interculturel. Il aborde notamment : - la culture d'entreprise et les styles de management ; - les potentiels conflits culturels au sein des organisations ; - l'adaptation des structures organisationnelles ; - la négociation et la communication interculturelle. Cette 7e édition actualisée et enrichie de nouvelles théories, de modèles culturels émergents (Afrique, Brésil, Inde) et d'exemples récents, apporte les principales clés de lecture aux enjeux de l'interculturel. Elle est complétée par des études de cas et présente toutes les stratégies pour une organisation performante de la diversité culturelle dans les entreprises multinationales.

En décrivant et en comparant les comportements caractéristiques d'une culture, les théoriciens de ce courant ont pour ambition de réduire ... L'origine du management interculturel vient du constat qu'il existe des synergies entre cultures qui peuvent aboutir à accroître l'efficacité des équipes de travail. Cependant, les relations interculturelles à l'intérieur et à l'extérieur des entreprises ne sont pas simples à gérer.

L'ouvrage traite, d'un point de vue critique, du management interculturel sous ses aspects comparatifs, à partir d'une analyse des compétences interculturelles et sur le plan de la ... Le Management Interculturel Le contrôle de l'incertitude (G. Hofstede) Le postulat : - Cette dimension fait référence à la manière dont les membres d'une société abordent le risque - Elle mesure le degré de tolérance qu'une culture peut accepter face à l'inquiétude provoquée par des événements futurs - Trois composantes de degré de contrôle de l'incertitude ont été ... 20Au-delà de la notion de management interculturel se développe actuellement la notion de coaching interculturel (Moral & Warnock, 2005) qui est l'indispensable adaptation des pratiques du coaching dans les environnements internationaux.

LIVRES CONNEXES