Apprendre à gérer les crises- Société vulnérable, acteurs responsables

Apprendre à gérer les crises- Société vulnérable, acteurs responsables - Patrick Lagadec | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Patrick Lagadec
DIMENSION
10,45 MB
NOM DE FICHIER
Apprendre à gérer les crises- Société vulnérable, acteurs responsables.pdf
ISBN
1176253797594

DESCRIPTION

Les entreprises, les administrations sont de plus en plus exposées aux bourrasques des crises, de toute nature. Et le constat est préoccupant : elles sont souvent mal outillées, peu préparées culturellement pour y faire face. Or on dispose d'acquis importants sur la conduite des crises ; d'une expérience, validée elle aussi, sur les stratégies et modes d'apprentissage à mettre en oeuvre sur ce terrain difficile. Ce livre met ces acquis à la disposition des responsables pour qu'ils puissent se former personnellement et en équipe. Il est aussi destiné à tout citoyen concerné : connaissances et outils ne sauraient rester dans des cercles restreints car les crises risqueraient alors de faire une victime supplémentaire - la démocratie. L'ouvrage reprend les enseignements essentiels d'une pratique continue d'intervention dans de grandes entreprises ou organismes publics. Il expose : les savoirs opérationnels de base, qu'il faut connaître et transmettre ; une série de démarches permettant de développer aptitudes et attitudes essentielles : séminaires pour comités de direction, audits de vulnérabilité, retours d'expérience, auscultations des capacités de réponse, simulations, formations spécifiques (directeurs de crise, présidents et direction générale, experts...).

Sa principale caractéristique est que la responsabilité des associés est limitée aux apports, donc à leurs parts dans le capital.Mais concrètement, que signifie «responsabilité limitée aux apports» ? C. La société finlandaise, créatrice du jeu vidéo «Angry Birds», a annoncé vendredi un changement de Président-Directeur général au profit d'une personne récemment recrutée, alors que la société peine à suivre la croissance de concurrents agressifs. ¤ Dans quel état se trouve la société française au moment d'entamer la phase 2 du déconfinement ? Derrière la grave crise sanitaire liée au coronavirus, on voit les attaques se multiplier contre le droit du travail.

Et cet enseignement : la plupart de ces meurtres auraient pu être empêchés si la société avait su répondre aux nombreux signaux d'alerte qui les ont annoncés. Au cours des dix prochaines années, la Fédération internationale s'attachera, collectivement, à réaliser les objectifs stratégiques suivants : 1. Sauver des vies, protéger les moyens d'existence et renforcer le relèvement après les catastrophes et les crises. Gérer les crises bancaires.

LIVRES CONNEXES