Le sexe et la loi

Le sexe et la loi - Emmanuel Pierrat | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Emmanuel Pierrat
DIMENSION
11,71 MB
NOM DE FICHIER
Le sexe et la loi.pdf
ISBN
7398830534454

DESCRIPTION

Les moeurs ont évolué, la France a réformé son droit, mais les prétoires retentissent encore régulièrement d'anodines provocations entre époux comme des perversions les plus incroyables. On trouvera dans cet ouvrage les réponses à de multiples questions : quelle peine encourt-on à harceler sa secrétaire ? A quels tracas s'exposent les couples sadomasochistes ? Que risque-t-on pour un viol de cadavre ? etc. Quelques affaires retentissantes et beaucoup d'anecdotes illustrent des situations parfois sordides mais bien souvent rocambolesques. De sa plume ironique, Emmanuel Pierrat recense les rapports ambigus qu'entretiennent encore le sexe et la loi dans une enquête remise au goût du jour : le mariage pour tous a été autorisé, les clients de prostitués peuvent désormais être poursuivis, le débat sur la sexualité criminelle ou délictueuse s'est accru et le Conseil constitutionnel en viendrait presque à autoriser le harcèlement sexuel.

Une Question prioritaire de constitutionnalité a été déposée. Une loi censée protéger les travailleuses du sexe. Mais selon un rapport de plusieurs associations, dont Médecins du monde, c'est tout le contraire.

D'après le nouvel article 227 Bis du code pénal, les mineurs n'ont pas le droit d'avoir des rapports sexuels, ni avec des adultes, ni Lorsqu'on sépare les filles et les garçons, lorsqu'on considère que le sexe est un sujet tabou, lorsqu'on refuse de répondre aux questions des jeunes... Les travailleuses du sexe craignent d'être obligées d'accepter des rapports non protégés ou d'exercer dans des endroits plus isolés où elles sont davantage exposées aux agressions. Une Question prioritaire de constitutionnalité a été déposée. Une loi censée protéger les travailleuses du sexe.

LIVRES CONNEXES