Un pays aussi lointain que le ciel suivi de Le train pour Séoul et de Le souffle des siècles

Un pays aussi lointain que le ciel suivi de Le train pour Séoul et de Le souffle des siècles - Kyeong-Shik Roh | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Kyeong-Shik Roh
DIMENSION
10,71 MB
NOM DE FICHIER
Un pays aussi lointain que le ciel suivi de Le train pour Séoul et de Le souffle des siècles.pdf
ISBN
7773159949440

DESCRIPTION

UN PAYS AUSSI LOINTAINE QUE LE CIEL : Après quarante ans de séparation imposés par la guerre de Corée, dans l'ignorance totale de ce que l'autre est devenu, deux époux se retrouvent. Mais se revoir après si longtemps, est-ce vraiment se rejoindre ? Une situation bouleversante, fréquente dans un pays toujours déchiré entre Nord et Sud.LE TRAIN POUR SÉOUL : Dans une petite gare de la Corée moderne, les trains (de l'Histoire) ne s'arrêtent plus, suite à de mystérieux événements qui laissent les citoyens à quai. L'attente devient l'occasion de curieuxéchanges entre les voyageurs. Entre farce et fureur, un brave gars finira par arrêter un train...LE SOUFFLE DES SIÈCLES : Il y a mille ans déjà, les politiques ne songeaient qu'à réunifier la Péninsule. Ce drame épique au souffle shakespearien nous brosse un tableau frénétique, vécu par deux " storiographes " lunaires qui se (et nous) posent la question si actuelle del'écriture de l'Histoire.

Elle est élève en 1er au lycée "Anatole France" et elle a 17 ans. Ses passe-temps préférés sont la danse moderne et les voyages. De l'avis des étrangers, les Russes sont mornes, tristes: ils ne sourient jamais.

Puis il les mettait à côté, pour voir quels noms cela faisait. Il y avait toujours beaucoup de O et de I parce que c'était eux qu'il préférait.

LIVRES CONNEXES