Pas question d'art

Pas question d'art - Péter Esterhàzy | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Péter Esterhàzy
DIMENSION
11,96 MB
NOM DE FICHIER
Pas question d'art.pdf
ISBN
5613369544754

DESCRIPTION

Après le bouleversant diptyque romanesque composé de Harmonia Caelestis et Revu et corrigé, entièrement consacré à la figure du père, Péter Esterházy décline ici le thème de la mère. Se jouant subtilement des frontières entre fiction et réalité, le grand romancier hongrois la ressuscite en prenant plaisir à brouiller les pistes. Si Pas question d'art foisonne d'anecdotes au sujet de la mère, comme sa prétendue passion pour la question du hors-jeu en football, ou sa ressemblance avec la reine d'Angleterre, Esterházy semble surtout suivre librement le ressac de sa pensée, en contournant pour notre plus grand bonheur les règles de la narration classique. Les réflexions de l'auteur sur l'amour, la filiation, Dieu, la maladie et le ballon rond s'enchaînent et nourrissent une narration impossible à circonscrire, tant ses embranchements et ses rebondissements sont multiples. Tout cela est ironique et drôle, même si l'obsession de la mort - le narrateur doit prononcer l'oraison funèbre du coach, mais aussi creuser la tombe de la mère - caresse avec gravité le texte. Pas question d'art fouille et approfondit ainsi les thèmes chers à Esterházy, dans une écriture "thomas-bernhardienne" encore plus libre que celle des précédents ouvrages. Sa mythologie personnelle est constamment modifiée, revue et corrigée, et bon nombre d'épisodes contradictoires s'entrechoquent dans le texte, comme pour nous dire que la vérité n'est jamais là où nous croyions l'avoir trouvée. Insaisissable, en somme.

Les associations contactées par RT France n'ont pas trouvé ces idées à leur goût. «Les maisons closes : c'est un grand classique. Quelles sont vos qualités, quels sont vos défauts, quelle est la profession de vos parents, quelle est la personne que vous estimez le plus ? Entraînez-vous à répondre aux questions préférées des recruteurs.

Do you like wood carving? Do you prefer using water colors or oil paint? Do you think it is proper to call nude paintings art? Do you think music and dancing are forms of art? Il n'est pas question d'art dans les articles de "Jeu vidéo". Pour Je travaille pour EA qui n'est pas réputé pour ses œuvres d'art, mais il est pour moi indéniable que certaines productions sont l'équivalent d'œuvres d'art reconnu, que ce soit par l'esthétisme, l'émotion ou l'interpellation intérieure... Puis vient la question de l'encadrement : encadrer ou ne pas encadrer une œuvre d'art ? Et si oui, comment choisir le cadre idéal ? Répondre à cette question nécessite de prendre en compte à la fois vos goûts personnels et des aspects plus prosaïques tels que le support de l'œuvre. La question du penser traîne quelques malentendus, deux sortes de malentendus en particulier.

LIVRES CONNEXES