Femmes et littérature, une histoire culturelle- Tome 1, Moyen âge-XVIIIᵉ siècle

Femmes et littérature, une histoire culturelle- Tome 1, Moyen âge-XVIIIᵉ siècle - Martine Reid | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Martine Reid
DIMENSION
11,80 MB
NOM DE FICHIER
Femmes et littérature, une histoire culturelle- Tome 1, Moyen âge-XVIIIᵉ siècle.pdf
ISBN
5373012409743

DESCRIPTION

Femmes et littérature, une histoire culturelle offre pour la première fois un ample panorama de la présence des femmes en littérature, du Moyen Age au XXIe siècle, en France et dans les pays francophones. Composé de deux volumes, l'ouvrage rend compte des multiples formes que prend leur production selon le temps auquel elles appartiennent : poésie, théâtre et roman, correspondance, journal intime et autobiographie, essai, pratique journalistique, littérature populaire et littérature pour enfants. Leur participation active à la vie littéraire, leur présence dans les cours et couvents, salons, cercles et académies, dans la presse et les médias, leur rapport au manuscrit, au livre et à l'édition, leurs réflexions sur l'éducation ainsi que sur leur "condition" spécifique sont analysés et mis en perspective. Fruit du travail collectif d'une dizaine de spécialistes, une telle synthèse contribue à enrichir considérablement les connaissances existantes. Elle rend ainsi toute sa place à une production littéraire souvent ignorée, rarement reconnue à sa juste valeur.

Le Barbier de Séville, acte I, scène 6. Histoire des voyages de Scarmentado écrite par lui-même.

« Jamais une femme ne fut si savante qu'elle , et jamais personne ne mérita moins qu'on dit d'elle : C'est une femme savante. To view this video please enable JavaScript, and consider upgrading to a web browser that supports HTML5 video.

LIVRES CONNEXES