Aux cotés des bergers et des loups- Pour l'avenir de nos montagnes

Aux cotés des bergers et des loups- Pour l'avenir de nos montagnes - Laurence Girard | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Laurence Girard
DIMENSION
6,71 MB
NOM DE FICHIER
Aux cotés des bergers et des loups- Pour l'avenir de nos montagnes.pdf
ISBN
2337100162363

DESCRIPTION

Laurence Girard et ses écovolontaires nous emmènent dans un passionnant voyage en marge du monde moderne et de ses stéréotypes. L'ouvrage nous livre, au-delà du conflit entre loups et bergers souvent simplifié par les médias, une analyse claire et haute en couleurs de la problématique du milieu pastoral ovin qui doit cohabiter avec les prédateurs, et des traitements que lui réservent les sphères associative et gouvernementale rarement conciliables. Pour corroborer cet exposé minutieux, les témoignages de bénévoles, sans parti pris, nous ouvrent les yeux, sous un angle sociologique, sur relevage ovin dont on oublie souvent l'importance culturelle et économique, tout en réhabilitant le loup, cet animal injustement diabolisé dans notre société avide de simplifications confortables mais hâtives. Souhaitons à ces femmes et ces hommes bénévoles d'oeuvrer ensembles et pour longtemps encore aux côtés des bergers et des loups.

Il possède une robe touffue et épaisse qui le protège autant des rudesses climatiques que des agressions de prédateurs lors des combats. Le loup avait complètement disparu de notre pays. Mais, depuis environ vingt ans, l'espèce a réapparu dans les Alpes, et colonise peu à peu de nouveaux territoires.

Très franc du collier, ce très beau chien n'a précisément pas l'habitude d'en porter un. Il suffit d'avoir un peu de place pour l'accueillir et il saura vous rendre l'affection que... Trois loups sont pourtant abattus à Isola la première nuit de la première mission de la brigade.

LIVRES CONNEXES