Les armes de la cavallerie française

Les armes de la cavallerie française - Daniel Casanova | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Daniel Casanova
DIMENSION
10,49 MB
NOM DE FICHIER
Les armes de la cavallerie française.pdf
ISBN
1675993928877

DESCRIPTION

Depuis le Moyen?Âge, la cavalerie est considérée comme une élite. Au départ équipé d'une lance ou d'un sabre, le cavalier s'est vu doté de l'aristocratique pistolet et du mousqueton, armement spécifique aux différents corps de cavalerie tels les Hussards ou les Dragons. Avec la mécanisation des armées, les cavaliers changent de monture, délaissant le cheval au profit du char de combat. L'armement suit également cette évolution en passant des mousquetons aux revolvers, puis aux pistolets semi?automatiques, pistoletsmitrailleurs et fusils d'assauts. Les fiches techniques présentes dans l'ouvrage passent en revue l'ensemble de l'armement réglementaire dela cavalerie française. Elles constituent un vade?mecum pour les collectionneurs qui leur permettra d'identifier les armes à feu de nos cavaliers par leurs caractéristiques propres.

Réplique du pistolet cavalerie française 1800 Crosse bois Corps métal Longueur totale : 34 cm Poids : 850 g Réplique inerte d'arme. L'arme de la cavalerie; s'engager, servir dans la cavalerie; les chars de la cavalerie moderne. Ds Académie française 1694-1932.

éditions, 2001. A la recherche des réponses, il a revisité l'histoire de la cavalerie pour tenter de s'expliquer le martyre et la gloire des anciens de l'arme noble. La cavalerie française à la bataille de Sedan.

LIVRES CONNEXES