La RFID sans puce- Théorie, conception, mesures

La RFID sans puce- Théorie, conception, mesures - Arnaud Vena | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Arnaud Vena
DIMENSION
7,78 MB
NOM DE FICHIER
La RFID sans puce- Théorie, conception, mesures.pdf
ISBN
1939726280558

DESCRIPTION

Basée sur un principe de détection radiofréquence, la RFID représente une avancée technologique spectaculaire par rapport au code-barres, rendant possible l'identification simultanée de dizaines d'objets distants de plusieurs mètres et sans visu direct. Composées d'une antenne et d'une puce électronique, ces étiquettes intelligentes demeurent cependant trop coûteuses pour certaines applications de traçabilité. L'innovation RFID sans puce, ou chipless, permet ainsi d'allier une identification peu onéreuse à des performances supérieures à celles du code-barres. La RFID sans puce étudie les points concrets à améliorer pour lever les verrous technologiques du développement de ce dispositif. Dans une première partie théorique, l'ouvrage présente les forces et les faiblesses des différentes technologies RFID, puis étudie les aspects codage et modélisation appliqués à plusieurs concepts de tags RFID sans puce. Dans une seconde partie, les aspects pratiques tels que la réalisation de tags sans puce sur papier et la mise en place d'un système de mesure en environnement réel sont traités.

Graafstra, par exemple, a programmé l'implant dans sa main gauche En 2002, bien avant que j'entende parler des implants RFID, l'artiste canadienne Nancy Nisbet voulait utiliser la puce pour suivre son utilisation Internet. Mais à quoi l'implantation sous-cutanée d'une puce NFC ou RFID peut-elle bien servir ? © DSruptive. A lire aussi.

Une entreprise du Wisconsin, au nord des États-Unis propose à ses employés d'insérer une puce RFID de la taille d'un grain de riz entre l'index et le pouce. RFID signifie « Radio Frequency Identification », ce qui dit bien que cette technologie permet Pour la puce, cela ne fait pas de différence évidemment : elle communique les informations liées à l'objet sur Une utilisation dont je n'ai pas parlée, est, en effet, la RFID comme mesure pour lutter contre la... L'identification par radiofréquence (RFID) est une technologie qui permet d'identifier et de saisir des données automatiquement en utilisant les À cet égard, garantir la sécurité en protégeant les processus d'entreprise basés sur la RFID contre toute perturbation majeure contribuerait aussi à... Selection Pour sélectionner une unique mesure, cliquez dans un espace vide de cette mesure. Pour sélectionner une suite de mesures, MAJ + clic, voir Modes de… Insérer plusieurs mesures.

LIVRES CONNEXES