La machine, le médecin et moi- Pour une régulation positive de l'intelligence artificielle en santé

La machine, le médecin et moi- Pour une régulation positive de l'intelligence artificielle en santé - David Gruson | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
David Gruson
DIMENSION
11,33 MB
NOM DE FICHIER
La machine, le médecin et moi- Pour une régulation positive de l'intelligence artificielle en santé.pdf
ISBN
3637608671574

DESCRIPTION

Les robots ne vous soigneront pas demain, ils vous soignent aujourd'hui. L'intelligence artificielle transforme profondément le champ sanitaire et médico-social, bouleversant les pratiques de la médecine. Le rythme de ces changements ne cesse de s'accélérer. Ce qui relevait de la science-fiction il y a six mois est devenu réalité. Les nouvelles techniques provenant de l'entrée du numérique soulèvent cependant des risques éthiques qui apparaissent tout aussi vertigineux que l'avancée technologique et thérapeutique obtenue. Le " big data" permet l'accumulation massive de données sur notre santé, parmi lesquelles la connaissance complète de nos génomes. L'IA pourra ainsi résoudre les problèmes médicaux... et même les prédire !

Les particuliers disposeront de toutes leurs données M. Blondeau est plus circonspect, lui qui fut directeur général de l'entreprise technologique Dejima au Il faudrait définir exactement ce qu'est l'intelligence artificielle.

Google a ainsi eu le premier l'idée de... Souvent "diabolisée", l'intelligence artificielle fait aujourd'hui l'objet d'un livre blanc* de l'ordre des médecins. Certains y voyaient déjà la fin des médecins, rendus inutiles par cette machine apte à digérer toute la littérature scientifique et à croiser ses données avec celles des patients pour proposer... L'intelligence artificielle est un domaine de recherche visant à reproduire par des systèmes artificiels les diverses capacités cognitives de l'être humain (et plus largement les comportements "intelligents" du vivant), en particulier en ce qui concerne leur capacités à résoudre des problèmes complexes. Intelligence artificielle : levier vers une médecine prédictive et personnalisée.

LIVRES CONNEXES