L'assistant(e) dentaire

L'assistant(e) dentaire - Julien Brousseaud | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Julien Brousseaud
DIMENSION
5,18 MB
NOM DE FICHIER
L'assistant(e) dentaire.pdf
ISBN
6834245322400

DESCRIPTION

Au lendemain de l'inscription de la profession d'assistant(e) dentaire au Code de la santé publique, il est fondamental de mettre en lumière ce titre et ces compétences, indispensables au fonctionnement d'un cabinet dentaire moderne. Car cette profession est particulièrement éclectique, un peu à l'image de l'étendue des tâches à effectuer : de la gestion de la chatte de stérilisation à l'accueil téléphonique, au secrétariat et à l'aide opératoire au fauteuil, les journées des assistant(e)s dentaires ressemblent souvent aux douze travaux d'Hercule. Au travers de cet ouvrage, qui compile des articles écrits par des chirurgiens-dentistes et des assistant(e)s dentaires, vous retrouverez la majeure partie des fonctions et tâches de l'assistant(e) dentaire. De manière non exhaustive, elles sont regroupées sous forme de chapitres : l'organisation, la stérilisation et la clinique au fauteuil. Pour compléter ces connaissances, vous retrouverez en fin d'ouvrage les principales questions posées par les patients, sous forme de Foire Aux Questions, ainsi que des propositions de réponses, dans un langage simple et adapté. De quoi renforcer la communication patient-cabinet, dont l'assistant(e) dentaire est un vecteur essentiel.

Je mets tout en œuvre pour que ça se passe bien, pour que le patient se sente à l'aise et bien soigné. J'explique beaucoup.

Retrouvez sur la fiche métier assistant dentaire toutes les informations utiles sur ce travail : Salaire, études, formation, rôle, description du poste assistant dentaire, les qualités et compétences requises pour travailler en tant que assistant dentaire. En tant que secrétaire et gestionnaire du cabinet, l'assistante dentaire répond au téléphone, fixe et prend les rendez-vous, accueille les patients, les introduit dans la salle d'attente, assure l'encaissement.. Elle remplit et met à jour les dossiers administratifs et médicaux des patients au fur et à mesure de leurs visites et de l'avancée de leur traitement que ce soit via un ... L'assistant(e) dentaire qualifié(e) est chargé(e) d'assurer l'accueil des patients et d'assister au fauteuil le praticien et d'assurer les opérations annexes liées à ces fonctions.

LIVRES CONNEXES