Télémédecine en EHPAD- Les clés pour se lancer

Télémédecine en EHPAD- Les clés pour se lancer - Nathalie Salles | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Nathalie Salles
DIMENSION
11,54 MB
NOM DE FICHIER
Télémédecine en EHPAD- Les clés pour se lancer.pdf
ISBN
8507851170923

DESCRIPTION

Comment assurer une prise en charge de qualité en EHPAD (Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes), sans transport et sans stress pour les résidents ? Comment obtenir des avis spécialisés à temps et éviter le recours aux urgences ? Comment dénouer des situations complexes sans hospitaliser ?... La télémédecine répond à ces questions en donnant aux établissements un accès facilité aux spécialistes. Sa faisabilité est démontrée aujourd'hui : des soignants la pratiquent et les résidents approuvent. Nathalie Salles nous le raconte dans ce livre à travers l'expérience de deux établissements. Elle détaille ensuite les raisons de pratiquer la télémédecine en EHPAD, les bénéfices pour les parties prenantes (patients, soignants des résidents, spécialistes requis, etc.), les éléments à connaître avant de se lancer et la marche à suivre. Puis, elle donne les clés pour réussir son projet (dynamique collégiale, formation, etc.) et trace les perspectives de cette nouvelle façon de soigner en maison de retraite médicalisée. Un ouvrage indispensable pour tous ceux qui veulent améliorer les soins en EHPAD.

Le tarif dépendance, le tarif hébergement et le tarif soins. Il est versé directement à l'établissement EHPAD par l'Assurance maladie et le résident n'aura donc rien à payer à l'exception des consultations de médecins de ville. «La télémédecine confère le don d'ubiquité», souligne de son côté Hervé Barge, directeur des systèmes d'information de l'ARS de Franche-Comté.

Nouvelle illustration aujourd'hui avec le tour de table de 2 millions d'euros réalisé par la start-up Aller au-delà des Ehpad pour s'adresser à un marché de 2 millions de patients. Avec ce dispositif, TokTokDoc entend améliorer le suivi médical des... Hella Kherief, aide-soignante de 29 ans, a été congédiée par l'hôpital qui l'employait après avoir dénoncé les dérives des Ehpad dans l'émission Envoyé spécial.

LIVRES CONNEXES