Le monde tourne-t-il rond ?- Histoire du mouvement circulaire

Le monde tourne-t-il rond ?- Histoire du mouvement circulaire - Robert Signore | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Robert Signore
DIMENSION
4,34 MB
NOM DE FICHIER
Le monde tourne-t-il rond ?- Histoire du mouvement circulaire.pdf
ISBN
1176251817079

DESCRIPTION

Pendant près de vingt siècles, le mouvement circulaire et uniforme occupa le premier rang dans la classification des mouvements. Il était éternel, inaltérable et simple. C’était le mouvement des corps célestes. Mais au XVIIe siècle, Galilée, Descartes, Huygens et Newton montrèrent qu’en réalité c’était le mouvement rectiligne qui possédait ces attributs. Le mouvement circulaire nécessitait une force centripète, qui n’était autre que la force d’attraction gravitationnelle. Cependant, au XXe siècle, Einstein montra que cette force n’était qu’un artifice mathématique, sans réalité physique. Il fallait replacer le mouvement des corps dans un nouveau continuum, celui de l’espace-temps. Alors,le mouvement circulaire et uniforme retrouva sa simplicité d’antan. L’ouvrage est le récit de cette histoire singulière, où, après deux mille ans de controverses, on se retrouva au point de départ.

Jean-Baptiste Fressoz. Ce qui frappe le plus dans le discours contemporain de l'économie circulaire est le hiatus entre ses objectifs proprement révolutionnaires et la modestie des mesures préconisées, uniquement incitatives, explique dans sa... Le monde tourne-t-il rond ? Histoire du mouvement circulaire.

» Une vision qui n'a pas plu à la droite française, dont « C'est ridicule, estime le chorégraphe, dont la pièce tourne partout dans le monde depuis 2012 et continuera à voyager jusqu'en 2015. Il est clair pour tout le monde aujourd'hui que les vêtements sont l'une des plus grandes causes de pollution. «Je me souviens d'une jeune femme qui se réjouissait de l'histoire de son sac Gérard Darel.

LIVRES CONNEXES