Les mycorhizes- L'essor de la nouvelle révolution verte

Les mycorhizes- L'essor de la nouvelle révolution verte - J. André Fortin | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
J. André Fortin
DIMENSION
12,8 MB
NOM DE FICHIER
Les mycorhizes- L'essor de la nouvelle révolution verte.pdf
ISBN
7937478705764

DESCRIPTION

Depuis la première édition de ce livre, en 2008, plus de 10 000 nouvelles contributions à la connaissance des mycorhizes ont été publiées. Voilà pourquoi cette nouvelle édition augmentée et mise à jour a paru nécessaire. Les mycorhizes sont formés par des champignons microscopiques qui font merveille en horticulture en travaillant en symbiose avec les racines des plantes. Les champignons aident les plantes à puiser des éléments nutritifs dans le sol et à s'adapter au milieu. En échange, les plantes fournissent aux champignons l'énergie qu'ils sont incapables de tirer eux-mêmes du soleil. Au cours des dernières années, une multitude de travaux ont clairement démontré l'intérêt scientifique et pratique de ces symbioses pour l'ensemble des végétaux du monde entier. Pourtant, en dépit de ces preuves répétées et irréfutables, un grand nombre de praticiens en horticulture, en agriculture, en foresterie et en environnement comprennent encore mal l'importance concrète de ce phénomène. C'est dans cet esprit que les auteurs ont préparé cette nouvelle édition qui vise à la fois à faire comprendre la biologie des mycorhizes dans ce qu'elle a de plus fascinant et à montrer comment en tirer profit dans de très nombreux aspects de la culture des plantes et de leur protection, tout en assurant le maintien des équilibres naturels.

Une révolution verte… vieille de 450 millions d'année mycorhize : symbiose entre une plante et un champignon les mycorhizes ont permis aux 17. Merci de votre attention ITHEC 4 route de Beaupuy 31180 CASTELMAUROU 05 34 27 67 80 www.agriculture-nouvelle.frwww.ithec.fr [email protected] La Nouvelle-Zélande n'a pas de gestion de l'offre, c'est le libre marché.

Il existerait sept types principaux de mycorhizes : les ectomycorhizes, les mycorhizes arbusculaires, les mycorhizes éricoïdes, les mycorhizes arbutoïdes, les mycorhizes des orchidaceae, les ectendomycorhizes et les mycorhizes sébacinoïdes (Fortin et al., 2008 ;Sarasin... Les mycorhizes sont formées par des champignons microscopiques qui font merveille en horticulture en travaillant en symbiose avec les racines des plantes. Au cours des dernières années, une multitude de travaux ont clairement démontré l'intérêt scientifique et pratique de ces symbioses pour l'ensemble... Critiques, citations, extraits de Les mycorhizes : L'essor de la nouvelle révolution de J André Fortin.

LIVRES CONNEXES