Evaluation des ressources forestières mondiales 2005- Progrès vers la gestion forestière durable

Evaluation des ressources forestières mondiales 2005- Progrès vers la gestion forestière durable -  FAO | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
FAO
DIMENSION
10,57 MB
NOM DE FICHIER
Evaluation des ressources forestières mondiales 2005- Progrès vers la gestion forestière durable.pdf
ISBN
8504558765249

DESCRIPTION

Le monde progresse-t-il vers la gestion forestière durable ? Cette question a servi de cadre à l'Evaluation des ressources forestières mondiales 2005 (FRA 2005), la plus exhaustive à ce jour des séries de la FAO sur ces évaluations, couvrant 229 pays et zones pour la période comprise entre 1990 et 2005. Cette publication, le rapport principal de FRA 2005, contient des données par pays, fournies par les correspondants nationaux et révisées et regroupées par la FAO, concernant davantage de variables forestières clés que dans toute autre évaluation précédente. Sur la base de ces résultats, le rapport analyse les progrès accomplis vers la gestion forestière durable. Les six chapitres de base évaluent la situation, les tendances et la disponibilité des informations pour six éléments thématiques de la gestion forestière durable : étendue des ressources forestières ; diversité biologique ; santé et vitalité des forêts ; fonctions de production des ressources forestières ; fonctions de protection des ressources forestières et fonctions socioéconomiques. Le Chapitre 8 résume ensuite ces informations aux niveaux sous-régional, régional et mondial, avec une série de "feux de circulation" indiquant les endroits où l'optimisme est permis et ceux où sont justifiées des préoccupations. Des recommandations pour la réalisation d'évaluations futures y sont également incluses. Le présent rapport est un ouvrage de référence indispensable pour ceux qui s'intéressent à la situation des forêts du monde, pour ceux qui participent aux négociations internationales portant sur les forêts et pour tous ceux qui sont soucieux de connaître la contribution des forêts au développement durable.

De par le potentiel qu'elle présente de développer des régimes plus durables de gestion des ressources naturelles et d'améliorer les bénéfices économiques locaux, la GCRN constitue une importante stratégie en vue d'atteindre les buts de. Editée par AgroParisTech, la Revue forestière française est l'une des grandes publications en langue française consacrées principalement à la forêt tempérée et à ses sujets connexes que sont les milieux naturels, le bois, la faune et la flore. Unité-Progrès-Justice. Rapport national sur le developpement durable.

Il est procédé dans ce contexte à une réduction de l'appui direct aux collectifs d'usagers et à un renforcement du transfert de compétences aux ministères et... La gestion durable des forêts ou l'aménagement écosystémique des forêts est un mode de gestion forestière à tendance écologique qui fixe des critères, indicateurs et objectifs sociaux et environnementaux, en plus des objectifs économiques à la gestion forestière. L'évaluation des ressources forestières mondiales, qui se limitait à la réalisation d'études sur l'approvisionnement en bois dans les années 40, consiste aujourd'hui en une vaste opération visant à évaluer les ressources forestières, leur gestion et les usages qui en sont faits. Translations of the phrase ÉVALUATION DES RESSOURCES FORESTIÈRES MONDIALES from french to english and examples of the use of critères de gestion durable des forêts pour actualiser son évaluation des ressources forestières mondiales en 2005 et fera rapport sur les variables... En général, la gestion durable d'une ressource repose sur la capacité de surveiller l'évolution des Des progrès technologiques de ce genre peuvent modifier le rythme d'épuisement d'une ressource, mais De nombreux experts en pétrole estiment que la production mondiale de pétrole a atteint, ou... Selon Charles Doumenge, spécialiste en écologie forestière, « il ne peut Selon Charles Doumenge, spécialiste en écologie forestière Le personnel qui travaille sur les forêts n'est pas non plus toujours suffisamment formé à la cartographie, au suivi, voire aux nouvelles approches de gestion des forêts. Gestion durable des ressources naturelles et de l'environnement. Gestion : experts forestiers agréés, salariés de coopératives forestières, personnels de l'ONF (gestionnaire, aménagiste, exploitation) Conseil : CRPF, FNCOFOR (Fédération National des Communes Forestières)... Collectivités territoriales, Centres régionaux de la propriété forestière et forêt privée, Centres permanents d'initiative pour l'environnement Résultats 2018-2019.

LIVRES CONNEXES