Faut-il renoncer à la liberté pour être heureux ?

Faut-il renoncer à la liberté pour être heureux ? - Roland Gori | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Roland Gori
DIMENSION
9,64 MB
NOM DE FICHIER
Faut-il renoncer à la liberté pour être heureux ?.pdf
ISBN
8995186116766

DESCRIPTION

En dénonçant une conception du bonheur qui se limite trop souvent à la simple recherche d'une sécurité matérielle et individuelle, l'auteur de La Dignité de penser continue de mettre en garde sur les dangers de la pensée utilitaire et la confiance aveugle placée dans l'automatisme des procédures, qui soumet à une forme dangereuse - parce que souvent inconsciente - de servitude volontaire. Tout en exhortant à se montrer vigilants vis-à-vis des nouvelles technologies qui installent et légitiment un système politique et culturel favorisant l'impérialisme du marché et menaçant la démocratie, Roland Gori livre une réflexion salutaire sur la nécessaire culpabilité, fondatrice du lien social, et allant de pair avec l'exercice d'une liberté authentique.

Tous les individus sont constamment à une moindre faux pas de se retrouver dans unepièce, sans rien, en prison, non... Je crois que c'est avant tout a l'être de faire un effort sur des désirs, des attentes qui viendraient essentiellement de l'extérieur. 10 years ago.

On n'est pas libre si on n'a pas le... La promesse de bonheur faite aux peuples et aux individus ne constitue-t-elle pas à l'instar des religions et des idéologies un opium qui les prive de leur... Entretien du lundi 28 avril 2014 sur l'antenne d'IDFM Radio Enghien avec : Roland Gori, professeur émérite de psychopathologie clinique à l'université d'Aix... Vous êtes ici : Accueil. Faut-il renoncer à la liberté pour être heureux ? Dans une société obsédée par la norme, le bonheur a aujourd'hui pris le masque de la sécurité.

LIVRES CONNEXES