En finir avec les idées reçues sur la vulgarisation scientifique

En finir avec les idées reçues sur la vulgarisation scientifique - Nicolas Beck | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Nicolas Beck
DIMENSION
10,9 MB
NOM DE FICHIER
En finir avec les idées reçues sur la vulgarisation scientifique.pdf
ISBN
7912924966472

DESCRIPTION

"Vulgariser ? Je n'ai pas de temps à perdre avec ça ! " Voilà l'un des arguments fréquemment avancés par les chercheurs ou doctorants, parfois peu enthousiastes à l'idée de se lancer dans des actions de dialogue ou de partage vers le grand public. En choisissant de traiter une à une ces idées reçues que l'on entend parfois dans les laboratoires, l'auteur propose d'observer la vulgarisation scientifique sous l'angle de ceux qui y sont plutôt réticents et de se pencher, plus sérieusement, sur les questions qui gravitent autour des rapports entre sciences et société. Quels en sont les enjeux ? A quels publics s'adresse-t-on quand on fait de la médiation scientifique ? Est-ce que cela peut avoir un intérêt pour la recherche ? Quels sont les outils de cette communication vers le grand public ? Agrémenté de conseils pratiques et illustré de témoignages, l'ouvrage propose un panorama complet de la médiation scientifique, tout en faisant quelques clins d'oeil à des projets qui "décollent" et des gens qui "décoiffent".

Cité 14 - saison 1 - integrale 2 - rififi sur les docks. All about En finir avec les idées reçues sur la vulgarisation scientifique by Nicolas Beck. LibraryThing is a cataloging and social networking site for booklovers.

L'affiche scientifique reste un excellent support de vulgarisation d'un contenu scientifique. Ajouter à mes listes de lecture Partager. En finir avec le mythe du scientifique fou ! Qui êtes-vous Muriel Grenon ? Sur quoi travaillez-vous ? Informations pratiques.

LIVRES CONNEXES