Les templiers- Chevaliers du Christ

Les templiers- Chevaliers du Christ - Régine Pernoud | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Régine Pernoud
DIMENSION
11,2 MB
NOM DE FICHIER
Les templiers- Chevaliers du Christ.pdf
ISBN
4243224076373

DESCRIPTION

Quelques années après la conquête de Jérusalem par les chrétiens, en 1118, des chevaliers francs décident de consacrer leur vie à la défense des pèlerins en Terre sainte. Moines-chevaliers en Orient, les Templiers vont participer activement à la croisade. En Occident, ils sont agriculteurs, architectes, banquiers. Ils fondent dans toute l'Europe des commanderies et deviennent les financiers des grands. Ce rôle précipitera leur chute. Le 13 octobre 1307, Philippe le Bel, jaloux de leur autorité, ordonne leur arrestation dans le royaume de France. Le pape dissout l'ordre. A l'issue d'un long procès, les Templiers seront jugés, condamnés et brûlés. Régine Pernoud retrace l'histoire de ces hommes exceptionnels, dont le plus grand péché fut sans doute d'orgueil.

Ils prendront le nom de Templiers. The Templars : Knights of Christ. by Régine Pernoud. Les templiers, ou Chevaliers du Temple, ou Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon étaient membres d'un ordre religieux militaire fondé en 1118 à Jérusalem par huit chevaliers francs groupés autour du Champenois Hugues de Payns. Leur nom même l'indique : Pauvre chevalier du Christ et du temple de Salomon.

Les Chevaliers du Temple, les Templiers 3sur3. " Non a L'ordo ab chaos.

LIVRES CONNEXES