EPS au cycle 3- Séquences d'apprentissage pour valoriser les progrès

EPS au cycle 3- Séquences d'apprentissage pour valoriser les progrès - Pascal Moniot | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Pascal Moniot
DIMENSION
5,84 MB
NOM DE FICHIER
EPS au cycle 3- Séquences d'apprentissage pour valoriser les progrès.pdf
ISBN
1964209022031

DESCRIPTION

Construire une programmation annuelle équilibrée. Construire une programmation de cycle cohérente. Développer les compétences motrices des élèves. Amener les élèves à s'évaluer et à valoriser leurs progrès. La démarche des auteurs est centrée sur les progrès des élèves et s'appuie sur un outil d'évaluation original : le diagramme de performance. Il a pour objectif d'aider l'élève à évaluer son niveau initial, à visualiser ses progrès et les domaines dans lesquels il peut encore progresser, pour formuler ensuite un projet d'action. Parallèlement, la mise en place du cahier d'EPS facilite la compréhension de l'apprentissage et du sens des efforts à fournir. Neuf activités supports sont proposées, recouvrant les quatre compétences spécifiques à travailler chaque année : course longue, badminton, pétéca, danse, ultimate, kin-ball, balle ovale, football gaélique, course d'orientation. Pour chaque activité, on trouvera : une présentation de l'activité et de ses règles ; des exemples de situations pour entrer dans l'activité, évaluer le niveau initial, apprendre et mesurer les progrès ; le diagramme de performance ; une proposition de séquence ; des fiches élèves. Une méthode adaptable à toute autre activité physique et sportive.

COMPETENCE ATTENDUE: A partir d'un espace balisé et de temps de course stabilisés, l'élève prend et affine des repères sur ENJEUX: • coordonner et enchaîner de plus en plus régulièrement des actions motrices caractérisées par leur intensité et leur durée. •établir des... En France, l'enseignement primaire est découpé en trois cycles pluri-annuels.

Afin de passer d'une évaluation en termes d'écart à la norme à une évaluation positive, il faut apprendre à pointer ce qui est réussi plutôt que ce qui pose problème dans les textes produits. L'objectif principal des stratégies d'apprentissage est de faire en sorte que les élèves deviennent des apprentis plus efficaces. Un apprentissage significatif dépend à la fois du processus d'enseignement et de la façon dont cet enseignement est traité par les élèves. Connaissance des nombres et calcul au cycle 3 : un détour par le collège - .

LIVRES CONNEXES