"Le plus beau métier du monde"- Dans les coulisses de l'industrie de la mode

Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Giulia Mensitieri
DIMENSION
4,18 MB
NOM DE FICHIER
"Le plus beau métier du monde"- Dans les coulisses de l'industrie de la mode.pdf
ISBN
7174467890634

DESCRIPTION

La mode est l'une des plus puissantes industries du monde : elle représente 6 % de la consommation mondiale et est en croissance constante. Depuis les années 1980 et l'entrée dans l'économie néolibérale, elle est devenue l'image étincelante du capitalisme, combinant prestige, pouvoir et beauté. Pourtant, cette industrie, qui apparaît comme un horizon professionnel hautement désirable, repose principalement sur du travail précaire, et ce aussi bien là où la production est externalisée qu'au coeur de la production créative du luxe, comme les prestigieux ateliers des maisons de couture. A partir d'une enquête en immersion auprès des travailleurs créatifs de cette industrie (stylistes, mannequins, créateurs indépendants, coiffeurs, maquilleurs, vendeurs, journalistes, retoucheurs, stagiaires, agents commerciaux, etc.), ce livre décrypte les dynamiques d'exploitation et d'autoexploitation à l'oeuvre derrière la façade glamour de la mode. Des séances de shooting pour magazines spécialisés à la collaboration auprès d'un créateur de mode, en passant par des entretiens avec des stylistes travaillant pour de célèbres maisons de luxe et de couture, cette enquête dévoile les dynamiques invisibles sur lesquelles repose l'industrie de la mode pour mieux la "déglamouriser".

Les annonces d'aujourd'hui étaient Voilà, ce qui pour moi, fait du métier de recruteur, le plus beau métier du monde. Alors … Je ne laisserai jamais personne piétiner la beauté de ce métier. Le très étrange nouveau métier d'Adeline (Mon incroyable fiancé)00:54.

Statistiquement, plus de 40% des jours d'absence sont liés directement au stress et aux problèmes psychologiques. Pourtant, une étude de Christian Maroy... Au point d'avoir été récemment montrées au Bozar de Bruxelles dans le cadre d'une exposition consacrée à la mode belge.

LIVRES CONNEXES