Oblomov

Oblomov - Ivan Gontcharov | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Ivan Gontcharov
DIMENSION
12,29 MB
NOM DE FICHIER
Oblomov.pdf
ISBN
5766661953418

DESCRIPTION

Oblomov ? D'abord un mythe littéraire aussi vivant et emblématique en Russie que Don juan, Don Quichotte ou Faust pour le reste du monde. Et ce mythe a inspiré un néologisme : l'oblomovisme. Une manière d'être, de penser, d'imaginer et surtout de patienter. En un mot, une manière slave de vivre. Oblomov, dans le moelleux de sa vieille robe de chambre orientale, est un propriétaire terrien. Un personnage qui laisse passer le temps. Parler de paresse serait trop simple. Oblomov se livre plutôt à une sorte de rêverie utopique et engourdissante. Alors il peut renouer avec les dorlotements de son enfance. Proie facile, il est exploité, grugé, dépouillé par son entourage. Et sa fiancée Olga a bien du mérite à vouloir le sauver. En fait, Oblomov va tout perdre et jusqu'à la santé. Mais dans une sorte de bonheur léthargique, d'humilité et d'accomplissement accepté du destin. Publié en 1858, le roman de Gontcharov est l'un des plus grands romans de la littérature russe du XIXe siècle. Tour à tour émouvant, drôle, tendre, avec des moments de lyrisme teintés parfois d'érotisme. " Une œuvre capitale ", disait Tolstoï. " Servie par un talent éblouissant ", ajoutait Dostoïevski.

He sleeps much of the day, dreaming of his childhood on his parents' estate. His boyhood companion, Stoltz, now an energetic and successful businessman, adds Oblomov to his circle ... Oblomov, Guillaume Gallienne, 2017, film Arte.

I. Oblomov / A Few Days from the Life of I.I.

LIVRES CONNEXES