Illuminations

Illuminations - Arthur Rimbaud | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Arthur Rimbaud
DIMENSION
5,15 MB
NOM DE FICHIER
Illuminations.pdf
ISBN
4932724689372

DESCRIPTION

A son existence maudite de voyant, de voyou, de météore, Une saison en enfer semblait lancer un dernier adieu. La fête était finie. Avec les Illuminations, Rimbaud, à vingt ans, écrit le dernier acte de son " opéra fabuleux ", le plus énigmatique. En fixant ses délires et ses vertiges, il ouvre les portes de l'inconscient et de l'inconnaissable, il transfigure ses visions, invente le surréalisme, les villes du futur, prophétise l'ère atomique. Les dernières lueurs du " voleur de feu " créent un spectacle total mélangeant l'épopée, la chanson, le cirque, tous les genres et tous les styles. Les Illuminations annoncent un nouveau monde, qui est finalement le nôtre.

Quelques mois plus tard, Verlaine transmet ce dossier de poèmes en prose qu'il n'appelle pas encore Illuminations à Germain Nouveau, selon le témoignage d'une lettre de Verlaine à Ernest Delahaye. En 1886, les Illuminations rassemblaient non seulement les poèmes en prose que nous ... decolum ILLUMINATIONS.

Les dernières lueurs ... "Illuminations" de RIMBAUD, la quasi totalité des 54 textes. 03/03/2020 Rimbaud expliqué, Illuminations.

LIVRES CONNEXES