Découvrir le monde- Brest, port d'explorateurs

Découvrir le monde- Brest, port d'explorateurs -  Institut Français de la mer | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Institut Français de la mer
DIMENSION
11,53 MB
NOM DE FICHIER
Découvrir le monde- Brest, port d'explorateurs.pdf
ISBN
1409270877699

DESCRIPTION

L'exploration océanique nourrit le mythe de la conquête de nouveaux espaces vierges et de la maîtrise de la Nature. Cette soif de découvrir, d'entreprendre est particulièrement vivace à Brest, port d'explorateurs et siège depuis Louis XV de l'illustre Académie de Marine. De la Cité du Ponant se sont élancées tant d'expéditions majeures, ouvrant des voies de circulation, reculant les limites de l'inconnu par la cartographie, l'hydrographie, ou les sciences du vivant. Ce livre présente un voyage en images dans 3 siècles d'innovations, en partenariat avec les principales structures de cette histoire ininterrompue, archives de la Marine, Ifremer, Institut Polaire, SHOM, etc. Depuis Kerguelen relevant les côtes des antipodes jusqu'aux modernes câbliers d'Orange assurant les communications de demain, l'expérience des scientifiques, des gens de mer au sens large et des concepteurs de navires a engendré à Brest une culture maritime d'exception qui se conjugue au passé, au présent comme au futur. 15 spécialistes et plus de 350 images et cartes apportent un éclairage original sur des expéditions qui se déclinent aujourd'hui dans les 4 dimensions : terrestre, aérienne, maritime et sous-marine. Elles offrent des perspectives pour que l'Homme s'adapte aux grands défis environnementaux, économiques et culturels, à l'heure des bouleversements climatiques et du risque de submersion des côtes.

Découvrir l'Abitibi-Témiscamingue, sur la Route des explorateurs. Cap vers l'Ouest. Cet article présente une liste non exhaustive d'explorateurs connus, classés par ordre alphabétique de leur patronyme principal : Antonio de Abreu (Portugal, v.

C'est un passionné du monde des glaces et un féru de la culture de... L'Explorateur is a soft-ripened French triple cream cow's-milk cheese made in the Île-de-France region of France. Created in the 1950s, it was named to honor the first US Satellite, Explorer.

LIVRES CONNEXES