Windows server 2016- Architecture et gestion des services de domaine active directory (ad ds)

Windows server 2016- Architecture et gestion des services de domaine active directory (ad ds) - Jean-François Apréa | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Jean-François Apréa
DIMENSION
3,44 MB
NOM DE FICHIER
Windows server 2016- Architecture et gestion des services de domaine active directory (ad ds).pdf
ISBN
3000400426994

DESCRIPTION

Ce livre sur Active Directory s'adresse aux architectes et administrateurs réseaux désireux de concevoir et gérer une infrastructure de services de domaine Active Directory avec Windows Server 2016. L'approche "architecture" de l'ouvrage permet au lecteur de bien comprendre les concepts essentiels et de prendre conscience des bonnes pratiques.Les premiers chapitres décrivent la mise en œuvre et l'administration des services DNS avec les services Active Directory. Les chapitres suivants s'attardent sur les éléments de structure tels que les domaines, les OU, les arbres, les forêts ainsi que sur la création et la configuration des objets stratégies de groupe (utilisation de la console GPMC, analyse et modélisation RSoP, délégation…). Les nouvelles possibilités des Préférences des Stratégies de groupe sont présentées puis le cycle de vie des logiciels est traité via la gestion des logiciels au sein des infrastructures Active Directory.Le dernier chapitre traite de la configuration des rôles de serveurs avec les services Active Directory de Windows Server 2016.Les principes fondamentaux et la configuration des services de certificats AD CS, les nouveautés et l'installation des services de fédération AD FS, des services LDAP AD LDS et des services de gestion des droits numériques AD RMS vous permettront de visualiser l'importance des nouveautés apportées par Windows Server 2016. Le dernier chapitre vous permettra de découvrir les services Azure AD et de comprendre tout l'intérêt des solutions Cloud Microsoft Azure en mode hybride.

S'applique à : Windows Server 2019, Windows Server 2016, Windows Server 2012 R2 Applies To: Windows Server 2019, Windows Server 2016, Windows Server 2012 R2. Cette section comprend des recommandations et des procédures de dépannage pour le diagnostic et la ... Dans cet article, nous allons découvrir comment installer et configurer l' Active Directory Domain Services (Fonctionnalité disponible sur Windows Serveurs Serveur) puis nous verrons comment gérer les utilisateurs et groupes avec les outils misent à dispositions par Microsoft à la suite de l'installation du rôle ADDS. Architecture et Gestion des services de domaine Active Directory (AD DS) Pour plus d'informations : Windows Server 2016 Les chapitres du livre Services de domaine Active Directory Introduction aux services AD DS • DNS : concepts, architecture et administration • Intégration des zones DNS dans Active Directory • Services de localisation AD DS et services DNS • Composants de la ... Contrôleur de domaine: - Un contrôleur de domaine est un serveur qui exécute le rôle AD DS.

11/22/2019; 2 minutes de lecture; Dans cet article. S'applique à : Windows Server 2019, Windows Server 2016, Windows Server 2012 R2 Applies To: Windows Server 2019, Windows Server 2016, Windows Server 2012 R2.

LIVRES CONNEXES