De la thermodynamique à l'économie- Le tourbillon de la vie

De la thermodynamique à l'économie- Le tourbillon de la vie - Roddier Francois | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Roddier Francois
DIMENSION
8,22 MB
NOM DE FICHIER
De la thermodynamique à l'économie- Le tourbillon de la vie.pdf
ISBN
6404869340624

DESCRIPTION

Les lois de la thermodynamique permettent-elles d'expliquer les comportements, en apparence erratiques, de l'économie ? " Oui " répond François Roddier dans De la thermodynamique à l'économie, troisième étage d'une fusée qui nous entraîne dans l'espace de la connaissance. Après Le pain, le levain et les gènes et Thermodynamique de l'évolution, l'astrophysicien ajoute de la lumière dans l'escalier noir de l'incompréhension et nous permet ainsi de nous élever. En effet, découvrir les principes de la thermodynamique, c'est comprendre, avec les cycles de la vie, pourquoi l'eau bout dans une casserole chauffée et pourquoi l'économie libérale est secouée de crises cycliques, notamment financières. A partir de cette compréhension, il est alors possible d'inventer des réponses qui peuvent contrebalancer les effets dévastateurs de ces crises.

La pompe à chaleur récupère les calories naturellement présentes dans l'air puis les utilise pour faire grimper la température de l'eau stockée... Chauffe-eau thermodynamique. Pour la production de l'eau chaude sanitaire, plusieurs sources d'énergie peuvent être utilisées Les vendeurs annoncent donc des économies importantes qu'il faut relativiser, car elles sont comparées à des ballons d'eau chaude à accumulation à résistances... Comment ont évolué les connaissances depuis les débuts de la thermodynamique ? Quels sont les grands noms associés à cette discipline ? Et pour nous raconter cette histoire de la compréhension des phénomènes de dégagement de chaleur et de leur lien avec la mesure de la température sans... Un chauffe-eau thermodynamique utilise une pompe à chaleur dont le rôle est d'extraire les calories de l'air (donc gratuites !) pour chauffer l'eau du ballon.

Il se trouve dans les Serres-Rocheuses. La vie est pleine d'interrogations, .

LIVRES CONNEXES