L'aide canadienne au développement

L'aide canadienne au développement - François Audet | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
François Audet
DIMENSION
7,68 MB
NOM DE FICHIER
L'aide canadienne au développement.pdf
ISBN
6823654303519

DESCRIPTION

La politique canadienne d'aide au développement n'a pas échappé aux bouleversements qui ont marqué la vie internationale au cours des vingt dernières années. Cherchant à s'adapter à la complexification des enjeux, le Canada a-t-il été à la hauteur des défis qui se posent avec de plus en plus d'acuité dans le domaine de l'aide au développement ? Quelles sont les grandes tendances de l'aide canadienne, de ses débuts à aujourd'hui ? Qui en sont les principaux acteurs ? Quel est son impact réel pour les pays récipiendaires ? Autant de questions, et bien d'autres, auxquelles répondent les auteurs de ce livre.

Conformément à la Loi sur la responsabilité en matière d'aide au développement officielle (LRADO ou la Loi), le ministre du Développement international doit publier, au nom du gouvernement du Canada, le Rapport statistique sur l'aide internationale, publié un an après la fin de chaque exercice. Le déliement de l'aide au développement canadienne Gabriel C. Goyette Note de recherche 7 Le déliement de l'aide au développement canadienne1 Ce qui est considéré par plusieurs comme l'échec du développement2, ou minimalement, comme une déception face aux minces résultats obtenus après les décennies et les milliards L'aide internationale canadienne au Guatemala.

Parmi ceux-ci, il semble que certaines Organisations non ... L'AIDE CANADIENNE AU DÉVELOPPEMENT : LA QUESTION DE LA «CONCENTRATION» Au cours des dernières décennies, les gouvernements canadiens ont de plus en plus adopté l'idée de concentrer les efforts d'aide pour parvenir à une plus grande efficacité. Depuis le début des années 2000, les gouvernements libéraux et conservateur ont limité le nombre de pays qui sont les principaux ... Tout le monde ou presque s'entend pour dire que l'aide canadienne au développement est trop éparpillée.

LIVRES CONNEXES