Cadre juridique de l'emploi des drones au combat

Cadre juridique de l'emploi des drones au combat - Sébastien Gallais | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Sébastien Gallais
DIMENSION
3,42 MB
NOM DE FICHIER
Cadre juridique de l'emploi des drones au combat.pdf
ISBN
5443542864612

DESCRIPTION

Initialement dévolus aux missions de renseignement et d'observation, les drones, aéronefs inhabités, deviennent, au fur et à mesure des conflits, des éléments essentiels des actions létales. Les drones accentuent l'efficacité des actions militaires tout en participant à une application de plus en plus rigoureuse du droit humanitaire. Les efforts technologiques en cours doivent rapidement permettre à ces robots aériens de répondre aux exigences légales d'insertion dans la circulation aérienne générale. Avec l'augmentation des performances des capteurs embarqués, les drones se transforment de systèmes automatisés en systèmes de plus en plus autonomes. D'une versatilité opérationnelle presque sans limite, les risques de dérives, tels que la banalisation voire la déshumanisation du combat, ne semblent pas utopiques. Les systèmes drones, et la robotique militaire en général, ouvrent de nouvelles perspectives pour lesquelles il convient d'analyser les impacts juridiques, humains et procéduraux.

Lorsque je m'éveillai, un druide tauren soignait mes blessures. Il m'avait trouvé inanimé sur la Route de l'or.

Je vous en prie, , retrouvez la piste de ma femme et apprenez ce qu'elle est devenue. Les drones fascinent. Tous les enfants (et leurs parents) en veulent un pour jouer.

LIVRES CONNEXES