Les guerres secrètes du Mossad

Les guerres secrètes du Mossad - Yvonnick Denoël | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Yvonnick Denoël
DIMENSION
8,29 MB
NOM DE FICHIER
Les guerres secrètes du Mossad.pdf
ISBN
4896179161123

DESCRIPTION

Explosions en série dans les centres atomiques iraniens, assassinats au coeur du Hamas et du Hezbollah, virus informatique, lutte contre les trafiquants d'armes en haute mer : les services secrets israéliens ne cessent de faire parler d'eux. Cette nouvelle grande enquête dévoile les succès et les revers du Mossad au cours de ces dernières années, comme l'élimination du chef militaire du Hezbollah en plein coeur de Damas ou comme le " Dubaigate ", meurtre d'un cadre du Hamas qui tourna à la déconfiture. Pour la première fois, sont ici détaillés les liens étroits du Mossad avec les services de renseignement français et leur rôle conjoint dans certaines opérations. L'ouvrage retrace aussi les relations complexes entre le Mossad et d'autres grands services occidentaux (CIA, MI6, BND), entre coopération technique, échange d'informations et espionnage mutuel. L'auteur révèle les étonnants réseaux du Mossad dans les milieux d'affaires internationaux. On découvre la double vie d'un grand producteur hollywoodien, mais aussi celles de financiers et de marchands d'armes ou de technologie, secrètement au service d'Israël. Les coups tordus se pratiquent désormais dans les milieux feutrés de la finance : détournement de fonds occultes, guerre de fausses monnaies, hold-up. Enfin, l'enquête revient sur le rôle du Mossad dans les bouleversements en cours au Moyen-Orient tels que la crise diplomatique avec la Turquie et les révolutions arabes, qui ont emporté certains informateurs précieux au sein des régimes renversés. Un livre de référence pour tout savoir sur les guerres secrètes d'aujourd'hui.

More. Les avertissements du Mossad, en 1973, avant la guerre du Kippour, ne sont pas retenus par l'Aman, le service de renseignement militaire, et par les responsables politiques et militaires. Un ancien agent du Mossad qui a pris part à une mission secrète il y a trente ans pour capturer et faire juger un criminel de guerre nazi, doit retourner en Europe de l'Est pour revivre le traumatisme lié à ces événements et découvrir la vérité.

C'est lui qui a désormais toute latitude pour mener la guerre secrète... Le livre que la rédaction de RFI a choisi de vous présenter ce samedi 27 septembre s'intitule Les guerres secrètes du Mossad, paru aux éditions du Nouveau Monde. Son auteur, Yvonnick Denoël, répond aux questions de Toufik Benaichouche. Régulièrement invitée dans les salons (Milipol...) et colloques militaires, cette spécialiste du djihadisme, considérée comme un agent du Mossad par le contre-espionnage français, aurait Dans un rapport secret de juillet 2018, le Secrétariat Lors de la guerre sans merci entre le tandem Airbus-Thales et... En 1960, les services secrets israéliens se distinguent de façon notable en enlevant le criminel nazi Adolf Eichmann en Argentine.

LIVRES CONNEXES