Gratte-ciel- 45 défis architecturaux de New-York à Dubaï

Gratte-ciel- 45 défis architecturaux de New-York à Dubaï - John Hill | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
John Hill
DIMENSION
10,7 MB
NOM DE FICHIER
Gratte-ciel- 45 défis architecturaux de New-York à Dubaï.pdf
ISBN
5831527012392

DESCRIPTION

A plusieurs centaines de mètres au-dessus du sol, embarquez pour un tour du monde des gratte-ciel ! De l'Amérique du Nord, où ils jaillirent à l'aube du XX ? siècle, à l'Europe puis aux capitales asiatiques, découvrez les secrets de construction de plus de 45 "monuments" de l'architecture : présentation des projets, description des contraintes topographiques, choix des matériaux, données techniques, astuces de conception... le tout agrémenté d'anecdotes historiques, de portraits d'architectes et de promoteurs, sans oublier le rappel des polémiques liées à l'érection de ces géants de pierre, de verre et d'acier. Le Flatiron, le Chrysler Building, le One World Trade Center de New York, les Absolute Towers de Mississauga, la Torre Costanera de Santiago, le Shard et le "Gherkin" de Londres, l'Evolution Tower de Moscou, le Lotte World Tower de Séoul, le Shanghai World Financial Center, le Kingdom Center de Riyad ou encore le Burj Khalifa de Dubai... tous ces gratte-ciel légendaires prennent la pose et dévoilent en plus de cent photographies et plans de coupe l'incroyable histoire de leur réalisation.

Ce livre a été écrit par l'auteur John Hill. Sur notre site melcouettes.fr, vous pouvez lire le livre Gratte-ciel- 45 défis architecturaux de New-York à Dubaï en ligne. 45 défis architecturaux de New York à Dubai.

Sur notre site melcouettes.fr, vous pouvez lire le livre Gratte-ciel- 45 défis architecturaux de New-York à Dubaï en ligne. 45 défis architecturaux de New York à Dubai. Depuis le Home Insurance Building construit à Chicago en 1884-85, les gratte-ciel se multiplient aux États-Unis jusqu'à la fin de la Seconde Guerre mondiale, avant de s'exporter en Europe, en Asie et au Moyen- Orient.

LIVRES CONNEXES