Les super-héros au cinéma

Les super-héros au cinéma - Olivier Delcroix | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Olivier Delcroix
DIMENSION
8,88 MB
NOM DE FICHIER
Les super-héros au cinéma.pdf
ISBN
4076854094137

DESCRIPTION

Superman, Batman, Spider-Man, X-Men ou encore Iron Man, désormais on ne compte plus les super-héros devenus au fil du temps de véritables figures mythologiques de l'Amérique moderne. Longtemps ignorés, jamais vraiment pris au sérieux, ces personnages ont acquis une si grande notoriété qu'ils ne relèvent plus d'un simple effet de mode. Depuis dix ans, et le passage aux effets spéciaux numériques, le cinéma de super-héros s'est développé de manière exponentielle. Deux géants des cornica booke, DC Comics et Marvel, sont au coeur de ce déferlement. Cet "ouvrage pionnier" est né de la volonté d'identifier ce nouveau genre aux contours encore mal définis, malgré l'immense succès remporté par ces blockbuistere qu'Hollywood appelle des "super movies". Lee Superhéro.e au cinéma remonte aux origines du genre, raconte son histoire secrète et explore ses coulisses aux anecdotes fascinantes. Depuis les précurseurs, tels Zorro ou Tarzan dans les années 1920, jusqu'aux longs-métrages actuels signés Tim Burton, Christopher Nolan, Kenneth Branagh ou Michel Gondry, les films de super-héros vont au-delà de l'imagerie naïve et enfantine de la pop culture américaine. Ils sont une composante fondamentale du psychisme des Etats-Unis, de ses valeurs, de ses croyances, de ses doutes et de son patriotisme sérieusement ébranlé depuis le 11-Septembre.

Pour le petit écran, c'est le très sexy Charlie Cox qui prête ses traits au personnage de Marvel dans la série Netflix. Peter Parker est le benjamin des super héros.

Par Thomas Imbert — 20 mars 2016 à 12:00. FBwhatsapp FBfacebook TWTweet.

LIVRES CONNEXES