Frankie Manning- L'ambassadeur du lindy hop

Frankie Manning- L'ambassadeur du lindy hop - Frankie Manning | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Frankie Manning
DIMENSION
4,79 MB
NOM DE FICHIER
Frankie Manning- L'ambassadeur du lindy hop.pdf
ISBN
4976448309930

DESCRIPTION

Frankie Manning fut l'un des pionniers du lindy hop (danse ancêtre d rock que nous connaissons aujourd'hui) dans les années 1930 et 194 et, durant ses années de tournée avec la troupe des Whitey's Lindy Hoppers, il participa à la popularisation de la danse swing dans le mondé entier. Cet ouvrage est le résultat d'un ensemble d'interview$ approfondies que Cynthia R. Millman, auteur dans le domaine de la danse et elle-même danseuse de swing, a conduites auprès de Frankie Manning afin de retracer d'une manière vivante toute la carrière de ce dernier ; Frankie devint une vedette dans le populaire Savoy Ballroom de Harle avec son style unique mêlant vitesse, interprétation musicale et un position de corps proche des coureurs de sprint. Dans une compétition de danse, c'est lui qui étonna la nombreuse assistance en réalisant I toute première acrobatie de lindy hop dans laquelle le danseur envoi littéralement sa danseuse en l'air. Plus tard, Frankie Manning participa aux tournées des plus grands du jazz comme Duke Ellington et Count Basie. Il a en outre dansé dans plusieurs films dont " Helizapoppin' " réalisé par H. C. Potter et dans une scène coupée au montage de " Everybody Sing " avec Judy Garland... Après une longue pause dans son activité de danseur, il devint consultant pour " Malcolm X ", le film de Spike Lee et enseigna à une nouvelle génération de danseurs dans le cadre du renouveau de la danse swing des années 80 et 90. Le récit à la première personne capture toute l'animation de la vie de Frankie, son humour et son charme. Contrastant avec l'aisance et le charisme de Frankie Manning, le formalisme de notes historiques jalonne le texte principal sous la forme de courts entractes. Ces mémoires colorées de l'un des inventeurs et vedette du lindy hop sont incontournables pour les amoureux de la danse, du jazz et de l'histoire afro-américaine.

Read more. ...Frankie Manning ambassadeur du style Savoy : Le véritable précurseur est sans nul doute le Lindy-Hop (Mélange de Charleston de dansé principalement par des danseurs noir, il naît au Savoy Ballroom (Célèbre discothèque de New-York) et sera popularisé par le célèbre frankie Manning . L'ambassadeur du Lindy Hop. You know what to do ! qui nous a quittés lundi 27 avril 2009.

Beaucoup d'entre nous l'ont un jour approché à l'occasion d'une soirée ou d'un stage... On l'appelle l'ambassadeur du swing mais d'un style bien particulier: le Lindy Hop. Cet homme n'est autre que Frankie Manning dont le sourire et les pas de danses endiablés ont fait vibrer toute une génération d'une Amérique pourtant marquée par les discriminations raciales.

LIVRES CONNEXES