Liberté pour l'histoire

Liberté pour l'histoire - Pierre Nora | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Pierre Nora
DIMENSION
8,69 MB
NOM DE FICHIER
Liberté pour l'histoire.pdf
ISBN
7931897510650

DESCRIPTION

" Deux mille ans de culpabilité chrétienne relayée par les droits de l'homme se sont réinvestis, au nom de la défense des individus, dans la mise en accusation et la disqualification radicale de la France. Et l'école publique s'est engouffrée dans la brèche avec d'autant plus d'ardeur qu'à la faveur du multiculturalisme elle a trouvé dans cette repentance et ce masochisme national une nouvelle mission. Après avoir été le vaisseau pilote de l'humanité, la France est devenue ainsi l'avant-garde de la mauvaise conscience universelle. Lourde rançon. Singulier privilège. "

L'historien n'accepte aucun dogme, ne ... S'exprimant au nom de l'association " Liberté pour l'histoire ", Françoise Chandernagor et Pierre Nora lancent un cri d'alarme. Gare à la criminalisation générale du passé ! Le devoir des politiques est d'assurer l'avenir de la nation, non de fixer en dogmes son histoire.

Adhésion. Social Good Night - Conférence Inaugurale.

LIVRES CONNEXES