Les guerres préhistoriques

Les guerres préhistoriques - Lawrence Keeley | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Lawrence Keeley
DIMENSION
7,56 MB
NOM DE FICHIER
Les guerres préhistoriques.pdf
ISBN
6340778855589

DESCRIPTION

On imagine, en général, que les guerres préhistoriques étaient rares, peu destructrices et sans grande importance. Grâce à des recherches archéologiques et historiques, Lawrence H. Keeley compare les modes guerriers des sociétés primitives avec ceux des états européens modernes ou ceux des Indiens de l'Amérique du Nord, et démontre que la guerre avant la civilisation était plus destructrice, plus fréquente et plus violente que la guerre moderne. Mais, au-delà des faits, le travail de Keeley ouvre des perspectives morales et philosophiques. Quelles sont les causes de la guerre ? Les êtres humains sont-ils violents de façon inhérente et inévitable ? Comment pouvons-nous être sûrs de préserver la paix ? Bousculant certaines de nos plus chères convictions, Keeley offre des conclusions qui ne peuvent que susciter la controverse.

Nos ancêtres préhistoriques n'étaient pas exemptés de maladies et traumatismes divers... Toutefois les exemples fournis sur des phénomènes abordés mêlent souvent de nombreux lieux et époques Dans le livre, Guilaine cherche à voir s'il existe des preuves d'une violence préhistorique. Download Now. saveSave Les occupations préhistoriques de la colline de Po... les hommes prehistoriques priaient les dieux devant leurs peintures de mamouth, puis on a évolué Je trouve cette histoire d'evolution vraiment tres belle.

préhistoriens réduits à n'utiliser que les seuls outils de l'archéologie, puisque les mythes étant, par dénition, faits de parole, ils ne se. Les premiers sites préhistoriques en Chine sont datés de 2,1 millions d'années (Renzindong Lawrence H. Keeley (trad.

LIVRES CONNEXES