L'archéologie- Théorie, méthodes et reconstitutions

L'archéologie- Théorie, méthodes et reconstitutions - François Djindjian | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
François Djindjian
DIMENSION
5,28 MB
NOM DE FICHIER
L'archéologie- Théorie, méthodes et reconstitutions.pdf
ISBN
8307126336801

DESCRIPTION

Ce manuel d'archéologie, unique, est un "tout en un" à l'usage de l'étudiant, et du professionnel en archéologie. Après les rappels qui s'imposent sur l'histoire de la discipline et les grandes conceptions et écoles qui ont assuré son développement, l'auteur présente les tenants et aboutissants de l'archéologie de terrain (les "fouilles", la conservation des sites, etc.) puis ceux du travail en laboratoire (nettoyage et conservation des momies, etc.). une dernière partie met en valeur la contribution, spécifique et substantielle, de l'archéologie à la connaissance des sociétés disparues. Ces propositions de formalisation, de méthodes et de techniques permettront à l'archéologue d'aborder de la meilleure façon le travail sur le terrain comme en laboratoire. Ce manuel se veut enfin un ouvrage de référence, à portée de main, pour l'étudiant comme pour le professionnel de l'archéologie programmée ou de l'archéologie préventive.

Les processus agiles encouragent un rythme de développement... L'archéologie affirme sa spécificité grâce à ses composantes qui ouvrent sur tous les continents, de l'Europe et du bassin méditerranéen jusqu'à de larges secteurs géographiques situés en Asie, en Afrique et en Amérique. La formation dispensée à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne est la seule... Pour bien intégrer les techniques et méthodes organisationnelles mises en pratique par les entreprises, rien ne vaut un petit retour sur les fondements théoriques.

Un stage de fouilles est obligatoire. - Option Histoire de l'Art Finalités: •Aider à la préparation d'une fouille • Participer à l'élaboration de la carte archéologique, base de données mise en place par les Services Régionaux de l'Archéologie.

LIVRES CONNEXES