Constituer la tombe, honorer les défunts en Méditerranée antique

Constituer la tombe, honorer les défunts en Méditerranée antique - Marie-Dominique Nenna | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Marie-Dominique Nenna
DIMENSION
9,21 MB
NOM DE FICHIER
Constituer la tombe, honorer les défunts en Méditerranée antique.pdf
ISBN
1570369252728

DESCRIPTION

Des travaux récents menés sur des ensembles funéraires antiques du bassin méditerranéen ont permis de développer des méthodes adaptées à la mise en évidence des pratiques et des rites funéraires. Il est ainsi désormais possible d'aborder, grâce à la documentation archéologique, les stratégies rituelles mises en oeuvre par les sociétés antiques pour honorer leurs morts. L'étude fine de l'architecture et du décor des tombes, des structures (aire de crémation, combe, fosse, table à offrandes, etc.), des contextes archéologiques (sols, dépars, remblais, etc) et des vestiges cérémoniels (céramiques animaux, restes carpologiques, etc.) sans oublier les relations que l'on peut établir entre ces vestiges et le mort, permet de restituer au tombeau sa fonction essentielle de lieu de culte funéraire ou de lieu de mémoire consacré par le dépôt des restes du défunt.

Lien vers la fiche de cours : https... Briqu'Antiques, les Romains en LEGO® Forum Antique de Bavay 2 Allée Chanoine Henri La nouvelle exposition "L'aventure phocéenne. Grecs, Ibères et Gaulois en Méditerranée et découvrez l'anthropologie ou fabriquez un objet identique à ceux déposés dans les tombes gallo-romaines les... Liste d'idées pour honorer la mémoire d'un proche disparu et vous aider dans cette épreuve dans notre guide Carteland.

Ольга Поддубная 24 ноя 2013 в 21:07. La pluie tombe depuis un moment, traversée par les brusques bouffées d'un vent chasseur qui me rend mon enfance, ma Bretagne. Ils ont toujours fait ça, les enfants, en revenant de l'école, du lycée, de l'université; vérifier que c'était allumé, qu'il y avait bien quelqu'un. 2.

LIVRES CONNEXES