Histoire des Antilles françaises- XVIIe-XXe siècle

Histoire des Antilles françaises- XVIIe-XXe siècle - Paul Butel | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Paul Butel
DIMENSION
11,68 MB
NOM DE FICHIER
Histoire des Antilles françaises- XVIIe-XXe siècle.pdf
ISBN
1236823364524

DESCRIPTION

Voici la seule histoire complète des Antilles disponible en poche. Elle s'ouvre sous Louis XIII par la saga des pionniers fondateurs, à la fois explorateurs et entrepreneurs - ils acclimatent le coton, le sucre, le café, l'indigo et organisent le négoce -, mais tout autant exploiteurs, négriers, adversaires déterminés des Indiens. Cette histoire est également, de la révolte des esclaves en août 1791 jusqu'à la départementalisation de 1946, une longue quête de la citoyenneté, régulièrement contrariée par exemple sous Napoléon 1er, écrite dans le sang des travailleurs et des combattants des deux guerres mondiales, mais aussi - comme en 1848 avec l'abolition de l'esclavage - remplie d'espoir.

Manifestations de l'esprit philosophique. Le règne de Louis XIV avait marqué l'apogée de la monarchie française ; le XVIIIe siècle voit son déclin et sa chute. Site sur la littérature française offrant un regard sur l'histoire littéraire, mais aussi sur la peinture, l'architecture et la musique.

Date de parution : 14/03/2002. La seule histoire complète des Antilles, du Le XVIIe siècle est le temps des pionniers fondateurs, des violences -destruction des Indiens, introduction des esclaves africains, heurt des ambitions débridées... Les Antilles françaises ou Indes occidentales françaises (en anglais, French West Indies ou FWI) sont les îles françaises de l'archipel des Antilles dans la Mer des Caraïbes.

LIVRES CONNEXES