55 heures de guerre- Suivi de Barbelés

55 heures de guerre- Suivi de Barbelés - Pierre Tisseyre | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Pierre Tisseyre
DIMENSION
3,61 MB
NOM DE FICHIER
55 heures de guerre- Suivi de Barbelés.pdf
ISBN
6624722231513

DESCRIPTION

On n'a pas le droit de dire :"Nous ne réussirons pas ! ". Que nos chances soient infimes, ce n'est que trop certain, mais ne resterait-il qu'une chance sur un millier, puis que tout est perdu, pourquoi ne pas la jouer ? 55 heures de guerre, écrit en captivité en Silésie et publié à Paris en 1943, raconte le combat acharné que livra, contre tout espoir, la poignée d'hommes d'une unité du 114e régiment d'infanterie commandée par le lieutenant Pierre Tisseyre, pour défendre la ville de Formerie pendant l'invasion allemande en juin 1940. Ce combat, Pierre Tisseyre nous le fait vivre, minute par minute, comme si on y était. Barbelés, la suite commencée en camp de prisonniers mais jamais achevée, décrit de façon bouleversante la marche forcée des prisonniers vers la frontière allemande et le début de leur captivité.

Le narrateur raconte à son thérapeute son enfance et son adolescence entre la... Je suis assez étonné de lire ici pas mal de commentaires favorables à la Corée du Nord. Vous n'avez visiblement lu, aucun récit de survivants qui ont réussi à s'échapper de cet enfer.

Propos de Camélia Jordana sur les policers : Castaner ne saisira pas la justice. Le Parisien. 17 Prisonniers de guerre allemands Mars 1916 Monastir (Tunisie) Prisonniers de guerre allemands.

LIVRES CONNEXES