Abéché, hier et aujourd'hui- Une ville tchadienne cosmopolite

Abéché, hier et aujourd'hui- Une ville tchadienne cosmopolite - Mahamat Saleh Yacoub | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Mahamat Saleh Yacoub
DIMENSION
8,5 MB
NOM DE FICHIER
Abéché, hier et aujourd'hui- Une ville tchadienne cosmopolite.pdf
ISBN
9761413678050

DESCRIPTION

Au fur et à mesure que le royaume du Ouaddaï s'agrandissait, d'autres peuples originaires des nouvelles contrées conquises arrivaient à Abéché... L'identité ethnique a été progressivement mise entre parenthèses, ce à quoi il convient d'ajouter une atténuation de l'exclusion des castes. Cette évolution est assez prononcée en milieu jeune, notamment au lycée franco-arabe et au "foyer des jeunes" de la mission catholique d'Abéché... C'est pourquoi Abéché est devenue, depuis longtemps, une ville cosmopolite. Beaucoup de populations étaient venues, de près ou de loin, s'ajouter aux autochtones et, avec le brassage et les mariages interethniques fréquents, une assimilation et une identité abéchoises sont nées - et tout le monde s'identifie comme "abéchois".

Digital ... Une ville tchadienne cosmopolite, Abéché, hier et aujourd'hui, Mahamat Saleh Yacoub, L'harmattan. Des milliers de livres avec la livraison chez vous en 1 jour ou en magasin avec -5% de réduction . Abéché, hier et aujourd'hui : Abéché est devenue, depuis longtemps, une ville cosmopolite.

Marchés et nouveaux territoires de l'art dans les villes du Sud Sophie Brones, Amin Moghadam. L'Harmattan.

LIVRES CONNEXES