Histoire du Canada- Des origines à nos jours

Histoire du Canada- Des origines à nos jours - Jean-Michel Lacroix | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Jean-Michel Lacroix
DIMENSION
10,59 MB
NOM DE FICHIER
Histoire du Canada- Des origines à nos jours.pdf
ISBN
7583185148325

DESCRIPTION

Après avoir fondé Québec en 1608, Samuel de Champlain permet l'établissement de la "Nouvelle-France" mais la présence française est très vite concurrencée par les colons britanniques et, au terme de la guerre de Sept Ans, la France cède le Canada à l'Angleterre par le traité de Paris, en 1763. Un siècle plus tard, la création de la Confédération consacre la naissance du Canada moderne en 1867. Alors que ses liens se distendent avec la Grande-Bretagne, cette terre d'Amérique du Nord noue une relation d'interdépendance avec son monumental voisin, les Etats-Unis. Le Canada doit désormais définir sa place dans un monde en voie d'américanisation. Tout en insistant sur l'importance des facteurs géographiques qui conditionnent les mouvements de population et sur les tentatives pour créer une unité nationale, Jean-Michel Lacroix dresse une histoire totale du Canada. Deuxième pays au monde par sa superficie - même si l'espace habité ne représente que 11 % de la superficie totale -, dixième puissance économique, le Canada affiche clairement son ambition : apparaître comme une démocratie libérale et une puissance internationale.

L'histoire du Canada aborde le Canada, monarchie constitutionnelle qui occupe la partie septentrionale du sous-continent nord-américain, sous un angle historique, depuis ses origines jusqu'à nos jours. History, politics, arts, science & more: the Canadian Encyclopedia is your reference on Canada. Articles, timelines & resources for teachers, students & public.

Histoire des sciences naturelles,: depuis leur origine jusqu'à nos ..., المجلد 1 Georges baron معلومات المراجع. العنوان.

LIVRES CONNEXES