Le nazisme et l'antiquité

Le nazisme et l'antiquité - Johann Chapoutot | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Johann Chapoutot
DIMENSION
12,56 MB
NOM DE FICHIER
Le nazisme et l'antiquité.pdf
ISBN
9138064268026

DESCRIPTION

"Nous n'avons pas de passé", affirme Hitler, qui déplore que les archéologues SS s'obstinent à fouiller les bois de Germanie pour n'y exhumer que des mauvaises cruches. Le passé de la race, celui qui doit remplir de fierté les Allemands, se trouve en Grèce et à Rome. Quoi de mieux que Sparte pour construire une société et un homme nouveaux ? Quel meilleur exemple que Rome pour édifier un Empire ? Quel meilleur avertissement que les guerres qui opposèrent la race nordique aux assauts de la Perse et de Carthage ? Le Reich a succédé à Athènes et à Rome dans ce combat racial millénaire, où il fait face aux mêmes ennemis et au même péril. Johann Chapoutot explore le coeur du projet totalitaire nazi : dominer le présent et l'avenir, mais aussi un passé récrit instrumentalisé.

La propagande puise dans le répertoire antique et exalte le... „Le nazisme et l'Antiquité" - el. knyga, kurią parašė Johann Chapoutot.

Le nazisme et l'Antiquité. 28 min. Ce travail est parti d'un étonnement : celui suscité par les affirmations d'Alfred Rosenberg : « Les Grecs étaient un peuple du nord », ou celles d'Hitler... Nazisme et antiquité.

LIVRES CONNEXES