Le septième million- Les Israéliens et le Génocide

Le septième million- Les Israéliens et le Génocide - Tom Segev | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Tom Segev
DIMENSION
7,90 MB
NOM DE FICHIER
Le septième million- Les Israéliens et le Génocide.pdf
ISBN
9227138192937

DESCRIPTION

Le septième million raconte une longue histoire : la réponse sioniste à la montée du nazisme et à l'arrivée des premiers réfugiés allemands ; la réaction dénuée de compassion de la communauté juive de Palestine face à l'extermination des Juifs européens ; les premières rencontres, douloureuses et sans compréhension, entre cette communauté et les survivants, puis l'acceptation du passé à partir du procès Eichmann. Cet ouvrage majeur est l'un de ceux qui ont le plus ébranlé le récit fondateur de l'État d'Israël.

Le gouvernement français d'alors aurait-il fermé les yeux face à... Le génocide arménien de 1915 est le premier en date. Comment a-t-il pu avoir lieu ? I.

Israelim) est un citoyen de l'État d'Israël, indépendamment de son origine ethnique ou de son appartenance religieuse. La langue officielle d'Israël est l'hébreu. Le Septième aime Hochelaga-Maisonneuve! Le club vidéo répertoire Le Septième, dans Hochelaga-Maisonneuve, a dû fermer ses portes et tiendra une vente de fermeture au cours de la fin de semaine prochaine. Depuis dix ans, les « nouveaux historiens » israéliens sont remontés aux origines de la tragédie.

LIVRES CONNEXES