Les Caraïtes- Un autre judaïsme

Les Caraïtes- Un autre judaïsme - Emanuela Trevisan-Semi | Showmesound.org PDF, TXT, FB2. ePUB. MOBI. Le livre a été écrit en 2021. Cherchez un livre sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Emanuela Trevisan-Semi
DIMENSION
10,73 MB
NOM DE FICHIER
Les Caraïtes- Un autre judaïsme.pdf
ISBN
1016266593176

DESCRIPTION

Les Caraïtes peuvent être définis comme une variante religieuse et éventuellement ethno-religieuse du judaïsme. Le caraïsme a rejeté la tradition orale des rabbins, contenue dans le Talmud et valorise la responsabilité de l'individu dans le choix de ses propres actions. La centralité de la Bible et de la Loi écrite, le maintien des traditions caraïtes, tout en emphatisant les aspects les plus modernes du caraïsme, comme le statut de la femme, rendent passionnant l'étrange histoire de ces "protestants" du judaïsme.

Nous y laissons figurer le lexique qu'il comportait et les informations concernant les groupes dissidents à l'intérieur du judaïsme. Quelle est la représentativité du C.J.M. par rapport au judaïsme international ? Le seul schisme date de l'Antiquité et concerne les caraïtes, qui existent encore en Egypte.

Prononciation et Orthographe : [kaʀait]. 767) lui-même dérivé du verbe qara « lire », qui rend compte du fait que les Caraïtes n'acceptaient comme fondement de foi que ce qui se lit effectivement dans la Bible. Weill, Le Judaïsme,1931, p.

LIVRES CONNEXES