Dieu, Einstein... et Nous ?

Dieu, Einstein... et Nous ? - Jean Blum | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Jean Blum
DIMENSION
10,51 MB
NOM DE FICHIER
Dieu, Einstein... et Nous ?.pdf
ISBN
9577106315247

DESCRIPTION

Aussi loin que l'on remonte dans le temps, on trouve l'humain interpellé par le problème de sa propre existence et par l'intuition d'une puissance créatrice, origine et possible aboutissement de l'errance terrestre. Cependant, les textes " sacrés " résistent mal aux assauts de l'histoire et de la science actuelle. D'où athéisme et intégrisme. Mais il est envisageable de croire et d'espérer autrement. L'auteur l'exprime en trois parties complémentaires. Il commence par une remise en cause approfondie des Textes dépassés par les savoirs actuels. Puis, il aborde les différents concepts qui ont couru sur la " Terre et le Cosmos de l'Antiquité à nos jours ", pour montrer combien les sciences actuelles les modifient radicalement, notamment en ce qui concerne l'univers, son début et son éventuelle finalité. La relativité, la physique quantique y sont présentées en termes simples et accessibles. " L'avenir spirituel de l'homme ", troisième partie et vocation du livre, propose les raisons actuelles de croire et d'espérer. Entre autres, les fantastiques réglages de l'univers, dévoilant selon Einstein une intelligence supérieure devant laquelle les pensées humaines révèlent leur néant dérisoire ; les NDE d'où reviennent des milliers de mourants ramenés in extremis à la vie, désormais porteurs d'une certitude vécue en un monde différent. Sans oublier des arguments déterminants en faveur d'une conscience cosmique en laquelle baignerait l'humain. Cerise sur le gâteau, l'auteur exprime en conclusion son très original concept de ce que serait le rôle de l'humain sur Terre.

Nous avions donc deux théories opposées : La théorie de la relativité d'Einstein et la théorie quantique de Bohr. "Le mot Dieu n'est pour moi rien de plus que l'expression et le produit des faiblesses humaines, la Bible un recueil de légendes, certes honorables mais primitives qui sont néanmoins La encore, Einstein ne dit pas que croire en Dieu est une superstition, il dit que les religions le sont, c'est fort différent. Dans cette missive, Albert Einstein critique le Dieu des religions monothéistes. Mais il n'était pour autant pas athée.

Pages: 3 (624 mots) Publié le: 5 mars 2012. Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question : "Est-ce que Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nousressentons si nous n'avons aucune chaleur." il continua : "Professeur, l'obscurité existe-t-elle ?" Einstein a dit un jour : « Dieu est subtil mais il n'est pas malveillant.

LIVRES CONNEXES