Yoga-nidrâ- La pratique du sommeil conscient

Yoga-nidrâ- La pratique du sommeil conscient - Pierre Bonnasse | Showmesound.org Nous sommes heureux de vous présenter le livre. Téléchargez le livre. en PDF, TXT, FB2 ou tout autre format possible sur showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Pierre Bonnasse
DIMENSION
6,42 MB
NOM DE FICHIER
Yoga-nidrâ- La pratique du sommeil conscient.pdf
ISBN
2055029550131

DESCRIPTION

Le yoga-nidrâ est une pratique ancestrale provenant des grandes traditions indiennes. Cette forme singulière de yoga cherche à conjuguer la relaxation profonde et la conscience attentive. Cette approche très complète, qui a inspiré la sophrologie, permet de vivre des moments de grande tranquillité, de joie et de bien-être, qui permettent de donner à voir et de mieux comprendre, directement en soi-même, certains processus physiologiques, émotionnels et mentaux. C'est une pratique idéale pour se débarrasser du stress, de l'anxiété et de la peur de la mort, que le yoga-nidrâ considère être à l'origine de toutes les autres peurs. En faisant des liens entre les philosophies d'Inde et d'Occident, et en s'appuyant sur les enseignements de grands maîtres spirituels, cet ouvrage montre que le sommeil peut aussi être l'occasion d'un yoga résolument savoureux, qui change non seulement nos nuits, mais aussi chaque instant de nos jours.

Autrement dit d'un cycle de sommeil de deux heures. Yoga Nidra / Sommeil conscient. avec Albert Bissada, Hypnothérapeute, maître P.N.L.

Attention, l'objectif n'est pas de s'endormir mais bien de rester consciente afin de vivre pleinement Les bénéfices ? Une amélioration de la qualité du sommeil, une meilleure gestion du stress et des... Restez cependant conscient que vous pratiquez le Nidra Yoga, que vos ractions font parties du processus, continuez suivre la voix du guide et dveloppez le dtachement par rapport vos ractions tout en restant attentif ce qui se passe en vous. La pratique de yoga nidra peut nous aider à comprendre et expérimenter ce qu'est le « lâcher prise », la concentration, la purification de la conscience. Nidra veut dire en sanskrit « sommeil », mais aussi « bourgeonnement ».

LIVRES CONNEXES