L'Internet des objets- Internet, mais en mieux

L'Internet des objets- Internet, mais en mieux - Laurent Gautier | Showmesound.org Lisez le livre gratuitement. directement dans votre navigateur. Téléchargez le livre par. au format PDF, TXT, FB2 sur votre smartphone. Et bien plus encore showmesound.org.

INFORMATION

AUTEUR
Laurent Gautier
DIMENSION
8,59 MB
NOM DE FICHIER
L'Internet des objets- Internet, mais en mieux.pdf
ISBN
3339219419982

DESCRIPTION

Internet est un écosystème en constante évolution : il s'agit aujourd'hui du système socio-technico-économique le plus complexe qui soit. Sa dernière déclinaison s'étend aux objets - ceux de notre quotidien, ceux que nous fabriquons, manipulons, vendons, achetons, recyclons, etc. - qui deviennent progressivement des acteurs à part entière de nos organisations. Ce livre s'adresse ainsi à toute personne qui souhaite comprendre la révolution en cours. Il n'est donc pas destiné aux seuls informaticiens ou Directions des systèmes d'information et de l'Organisation : il s'adresse également aux Directions générales, aux Directions logistiques, financières ou des ressources humaines, aux consultants et plus généralement à quiconque souhaite disposer d'éléments de compréhension pour les intégrer à sa réflexion quotidienne. "Un livre qui fera date dans l'histoire de la compréhension des enjeux technologiques, économiques, juridiques et sociétaux de "l'Internet des Objets"" Gérald Santucci (chef d'unité à la direction générale "Société de l'information et Médias" de la Commission européenne). "Il n'est pas trop tôt pour s'intéresser sérieusement à l'Internet des Objets, auquel cet ouvrage fournit une précieuse introduction. Souhaitons qu'il soit lu autant comme une contribution à la réflexion, que comme un appel à l'action", Daniel Kaplan (délégué général de la fing). "Il est passionnant d'explorer le futur lointain mais il est urgent de s'occuper du futur proche. De ce dernier point de vue, l'Internet des Objets apparaît comme une étape naturelle de l'informatisation de l'économie et de la société, du déploiement du numérique", Michel Voile (économiste).

Selon les estimations d'un analyste, Apple devrait lancer de nouveaux objets connectés dans les prochains mois. L'information vient de Ming-Chi Kuo, un expert qui donne périodiquement ses prédictions (souvent... L'Internet des Objets, aussi connu comme Internet of Things (IoT), vise à connecter des objets quotidiens à l'Internet, de sorte qu'ils sont intelligents.

partager sur:Facebook Twitter Linked In. Le groupe Bosch a emprunté un nouveau cap.

LIVRES CONNEXES